Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet problèmes ampli/ enceinte

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 7 932 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion problèmes ampli/ enceinte
Bonjours:lol: je suis nouveau et j ai une petite question a vous posez....
voila enfet j'anime des petites soirées privées , j ai pas du matos de pro et maintenant je me retrouve avec un probleme... Mes enceintes n' émettent plus aucun son a part des gresillements ( on entend légerement la musique mais toujours avec ses gros gresillement) et je me pose la question si ce sont mes enceintes que j ai trop poussé et que j ai grillé ou si c est mon ampli qui n' a pas resisté...???:oo::oops:

description du matériel :

Ampli ibiza sound "amp 600"
Puissance RMS sous 4 ohms : 2 x 240 Watts
Puissance RMS sous 8 ohms : 2 x 160 Watts
Puissance Max. sous 4 ohms : 2 x 480 Watts
Puissance Max. sous 8 ohms : 2 x 320 Watts
Entrée par prise RCA et Jack 6.35 mm
Sorties haut-parleurs : bornier à vis, speakon, XLR
Distorsion: <0.5%
Bande passante: 20Hz - 20kHz
Rapport S/B: >98dB

et mes enceintes :
IBIZA "Disco 10B"
Puissance RMS/MAX: 200/400
Impédance: 8Ohms
Boomer: 10" (25cm)
Tweeter: Piezzo
Bande passante: 50Hz - 20KHz
Sensibilité: 97dB
Connectique: Borniers + Jack 6,35


2
Salut !
Je voudraiq pas te peter le moral, mais la marque Ibiza doit etre l'une des pires existante sur terre ! C'est le sous-bas de gamme du low-cost... Alors il ne faut pas t'ettonner que ton matos t'a lacher...
Perso, je pense que c'est ton ampli qui a laché compte tenu que les enceintes sont plus puissantes, et qu'elles continuent d'emmettre des sons...
Je vais pas te le cacher : change tout de suite de matos !! Ibiza c'est bon pour les apprentis-amateurs-clochards....
Quentin

The blues are the roots, The rest are the fruits.

W. Dixon

3
ok ok merci j aurais du m en douter en voyant le prix mais bon c etait pour debuter...
que me conseille tu pour un nouvel ampli? ( marque....)

Autant changer les enceintes aussi ou pas?
4
Bah pour etre franc, deja je suis pas sur a 100% que c'est l'ampli qui a un probleme, et puis les enceintes Ibiza, elles finiront bien par te lacher un jour ou l'autre...
En fait, je peux te coseiller des trucs, mais dis moi, c'est environ pour combien de personnes ? que je vois la puissance

The blues are the roots, The rest are the fruits.

W. Dixon

5
bah c' est pour des soirées de maximum 300 personnes...
Mais bon il me faut pas un matos de pro non plus... quelque chose de solide et qui tien la route.:bravo::bravo:
6
300 pers ca commence a faire bcp...
Y'a les enceintes et amplis Yamaha, c'est pas le top top mais c'est laaaaargement mieux qu'Ibiza... Le rapport qualité prix est pas mal... Y'a des trucs assez puissants. Pour 300 pers, prevois 4 enceintes un peu moins puissantes que 2 plus puissantes. Tu aura un meilleur son et il sera mieux reparti dans la salle.
Quentin

The blues are the roots, The rest are the fruits.

W. Dixon

7
ok merci pour les renseignements... si quelqu' un veut donner son avis cela m aiderais encor :-p je veux etre sur a 100% que c' est bien mon ampli le problème
8
Ben je pense pas que tu puisse avoir un diagnostique tres fiable venant d'un forum, avec des explications assez sommaires du probleme que tu as. Mais comme je le disait plus haut, si j'etait toi je changerais les enceintes (je me passe d'Ibiza).

The blues are the roots, The rest are the fruits.

W. Dixon

9
dj hot&mix
Soit tu essaies ton ampli avec de nouvelles enceintes soit tu essaies tes enceintes avec un nouvel ampli.
Comme ça tu seras d'où vient le problème ;)

[ Dernière édition du message le 29/06/2011 à 22:22:15 ]

10
Bah oui il peut faire ca mais toi t'en pense quoi de Ibiza ?

The blues are the roots, The rest are the fruits.

W. Dixon