Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel pied pour microphone le T.BONE SC140?

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 3 987 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quel pied pour microphone le T.BONE SC140?
Bonjour à tous,

Voilà j'ai repéré ces 2 pieds pour microphone, mais certains disent qu'ils sont nul car le micro descend tout seul, que le système de serrage est pourri...? Mais c'est si on met un gros micro dessus!?

https://www.thomann.de/fr/millenium_ms2002.htm
https://www.thomann.de/fr/millenium_ms2005_mic_stand.htm

Quant est-il pour le T.BONE SC140, il doit être assez léger non?
https://www.thomann.de/fr/the_tbone_sc140.htm

2
'Lut !
Je n'ai jamais utilisé le t bone, mais ca a l'air d'etre un petit micro tubulaire, donc pas lourd..
Sache que le pied de micro est souvent plus important que ce qu'on en dit souvent : en effet, c'est le seul barrage aux vibrations du sol, qui sont souvent nombreuse (surtout si le musicien est maladroit et quil heurte involontairement le pied). Il en resulte qu'il ne faut pas negliger le pied micro et ne pas hesiter a achetter quelque chose de qualité... Sans connaitre les pieds que tu as evoqué, 9€50 me semble tres peu pour un pied un minimum stable, solide et attenuateur de vibration. Alors je ne suis pas surpris que certains disent que c'est pas le top. Celui a 14€ a l'air deja mieux. En tout cas, note qu'un bon pied pro coute dans les 30€ grand minimum. Mais si tu cherche bien, tu peux trouver des trucs corrects pour 15~25 €
Apres, 9€, tu ne risqe pas grand chose hein...si ca se trouve, il convient parfaitement a ton usage...
Quentin

The blues are the roots, The rest are the fruits.

W. Dixon

3
Salut!


Si tu veux un pied de micro qui soit solide et que tu peux garder des années sans problème, je te conseille du K&M : https://www.thomann.de/fr/km_25400.htm

Un tout petit peu plus cher que les Thomann (dont les entrées de gamme sont de la vraie merde à tel point que les filetages et les vis attrapent du jeu très rapidement).

Bref, je ne fais pas de prosélytisme pour une marque particulière mais bon, il ne faut pas négliger la question du pied de micro : s'il se ramasse la tronche pendant que tu enregistres (et même si le micro qui est fixé dessus ne vaut pas des centaines d'€) eh bien, tu l'as bien où je pense...

Bref, choisis du costaud, tu ne le regretteras pas et c'est un investissement à long terme.

Musicalement,

4
Voila !

The blues are the roots, The rest are the fruits.

W. Dixon

5
Merci les gars, je vais suivre ton conseil zebulon, je vais prendre celui là!

En fait, je vais mettre tellement cher pour une installation micro où je me demande si je vais m'en servir souvent que je néglige les derniers éléments de l'installation. Juillet va être ....ouf! Des patates à la fin du mois lol. Entre, carte son + micro + pied + Cajon + housse etc etc...ça commence à faire! gloups mais on ne vit qu'une fois hein ;)
6
Houla... c'est pas le type de truc qu'on vie qu'une fois. Le home studio, quand on est dedans, on a toujours envie de meilleur matos (et vlan, dans les dents du portefeuille) et on a souvent des problemes qui exigent le remplacement... Surtout qu'avec l'experience, on se rend compte que le matos n'est pas forcement le plus adapté (et re-vlan, encore dans les dents du portefeuille).
Quentin

The blues are the roots, The rest are the fruits.

W. Dixon

7
Oui et puis mieux vaut acheter quelque chose de fiable (surtout les perches que tu vas plier/déplier je ne sais combien de fois).


Tu as les vacances pour faire passer la pilule!

Bonne continuation!

Musicalement,

8
Citation :
on a souvent des problemes qui exigent le remplacement


Si tu passes ton temps à acheter des marques de merde, c'est certain que tu auras souvent des problèmes! Mais en faisant des achats mûrement réfléchis, en préférant du matos de qualité (quitte à économiser un bon bout de temps).

Le matos évolue, tout comme celui qui l'utilise : tes connaissances techniques évoluent alors tu vas acheter du matos plus poussé, etc...

Il ne faut pas se dire : je commence donc j'achète de la daube puis je verrai ensuite car au final tu auras dépensé autant (voire plus) qu'en achetant des machines de bonne facture dès le départ.

Faire de la musique c'est aussi attendre, économiser, bien savoir où on veut aller et de quel matériel on a besoin.

Musicalement,
9

Le premier pied de micro que j'ai acheté était un millenium (le 2e cité par Peuch44 ou son frère jumeau).

Eh ben c'est de la grosse &#@$% !

Le système de serrage de la perche est en plastoc et il s'est littéralement désintegré tout seul (pourtant je n'ai jamais rien fixé d'autre qu'un Sm58 dessus, donc pas spécialement lourd).

En quelques mois seulement d'une utilisation peu intensive à la maison uniquement, le disque en plastoc qui serre la perche s'est craquelé puis effrité par petit bouts jusqu'à finir par ne plus tenir le pas de vis en métal le rendant inutilisable (ou alors sans la perche) et irréparable vu que ça continuait à s'effriter.

Alors certes, il est pas cher, mais bon s'il faut le changer au bout de 6 mois à tout casser c'est loin d'être rentable au final.

Je n'acheterais plus jamais quoi que ce soit de la marque millenium, que ce soit des pieds de micros, d'enceintes (encore moins vu les risques !) ni stand ou autre : désormais je ne prends plus que du K&M ou du Hercules, et la c'est du bon vieux métal bien costaud, ils sont plus lourd mais au moins ça tient.

10
Salut !
Il m'est arrivé à peu près la même chose avec un pied Stagg (ben oui, je me suis dit c'est peut-être bien Stagg, pour un pied de micro). Après quelques semaines d'une utilisation peu intensive également, la poignée en plastique qui sert à serrer la perche m'est restée dans la main, cassée net à la base. Maintenant il faut une pince, pas pratique !
Donc d'accord avec tout le monde : mieux vaut mettre un peu plus tout de suite et avoir du costaud.
A plus.

CDF