Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix Clavier Arrangeur Difficile

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 958 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Choix Clavier Arrangeur Difficile
Bonjour à vous les No Life Addict de Musiques comme moi :mdr: je fais appel à vous pour avoir quelques renseignements pour un futur achat de Clavier Arrangeur ;).

Donc je vous fais part de mon expérience dans mon domaine musical, je suis à la base Dj qui mixe via 3 platines + un sampler sur tout style de musique mais j'aimerais me mettre un peu à la prod/live d'ou mon futur achat d'un Clavier Arrangeur ;)

Voici ce dont j'ai besoin et ce dont je compte en faire pour un ''Debutant'':

- MAO via FL Studio ou autres(>BeatMaker)

- Intégrer des nouveaux sons dans le Clavier si c'est faisable pour si je joue en Live sans Pc(du genre jouer une séquence et deux trois trucs avec mon Sampler...).

- Apprendre ''le Piano'' sans le toucher biensur, juste apprendre de bonnes bases et jouer pas mal de morceaux connus (je ne veux pas devenir Pro Pianiste Hein!!!!!)et aussi accompagné mon collegue qui joue un peu de guitare ;).

- Ergonimique; éviter les ''500 boutons'' style usine à gaz ;)

- Enceinte intégré (se serait un gros plus) pour la simple bonne raison que je compte me deplacer, et ''me poser'' tranquille sans avoir à brancher 50 trucs.


Voilà en gros ce dont je souhaite et viens donc mon probleme, "Qu'est-ce qui justifie reellement leur prix?" pour mon futur choix =

- Yamaha E423
- Yamaha S550
- Roland G8
- Korg Pa 50
- Etc...

Pour le budget j'en ai pas, mais étant "Debutant" je compte pas non plus mettre un salaire et surtout en MAO on verra pas la différence entre un Clavier à 100e ou à 10000e
Donc, j'aimerais savoir ce qui différencie tant de modeles.


Merci bien à vous :8)

To Be Continued.....!!!

2
Bonjour, bon je me réponds, c'est surtout au niveau reproduction et arrangements.... moins vite limité plus on monte en gamme..
Je me tourne vers de l'occase si je peux toucher un S710....

To Be Continued.....!!!

3

Citation :

Intégrer des nouveaux sons dans le Clavier si c'est faisable pour si je joue en Live sans Pc(du genre jouer une séquence et deux trois trucs avec mon Sampler...).

Je pense qu'il te faut plus un clavier maître avec un séquenceur Hardware éditable dans un ordinateur.

Un genre de séquenceur externe avec une prise USB pour y charger les vsti de son choix.

JxB

4
Salut, merci de ta réponse et désolé du retard, j'ai pris un Yamaha Mox6 ;)

To Be Continued.....!!!

5

mrgreen Toi qui voulait pas mettre 1 000€ dans le truc t'a quand même mis 990 dedans. En plus c'est même pas un arrangeur...

6
Salut mdrrr oui ;) j'ai investi et j'ai suivi quelques conseils de partir sur un synthé ;)

Ciao :)

To Be Continued.....!!!