Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cas précis = Quelle carte son externe ?

  • 29 réponses
  • 3 participants
  • 6 526 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Cas précis = Quelle carte son externe ?
Bonjour à tous ! :D:

Alors voilà, je vais commencer à préciser ma config et mon matériel:

Ordinateur Portable Toshiba Satellite:

-Processeur Intel Core i5-2410M
- 2.30 GHz
- Mémoire RAM 4 GO
- 64 bits
- 500 Go
- Carte graphique NVIDIA GeForce 315M (1 Go)
- Windows 7

Logiciels: Ableton Live & FL Studio

Vst Instruments:

Sylenth1
Refx Nexus 2
Refx Vanguard
Spectrasonics Omnisphere
East west instruments (Orchestra, etc...)
U-he Zebra 2
Izotop ozone( & autres )

Etc...


Projets & Utilisation: Production & Composition

Genres & styles: Ca peut etre des musiques de film (trailer, film scores, epic...)ou de jeux vidéos, commes des musiques clubs, electro, ou musique soft (Piano, Guitar...)

Matériel: J'ai déjà choisi ce clavier controller (49 touches):

http://www.novationmusic.com/products/midi_controllers/sl_mkii

J'ai un casque audio AKG:
https://www.google.fr/search?q=akg&oe=utf-8&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a&channel=np&um=1&ie=UTF-8&tbm=isch&source=og&sa=N&hl=fr&tab=wi&biw=1366&bih=664#um=1&hl=fr&client=firefox-a&rls=org.mozilla:fr%3Aofficial&channel=np&tbm=isch&sa=1&q=akg+k420&oq=akg+k420&aq=f&aqi=g1&aql=undefined&gs_sm=e&gs_upl=65585l67419l0l5l5l0l1l1l0l267l821l0.1.3l4&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.&fp=55f1547dfb5d4fea&biw=1366&bih=664

J'attends de choisir une carte son avant de commander mon clavier controller.
Tout le reste je l'ai.

Alors, je recherche une carte son externe (USB je suppose que c'est le mieux pour moi)
Je me déplace beaucoup. Je ne compte pas faire d'enregistrements audio par micro. Une carte son externe en fonction de tout ce que je vous ai dis (config, logiciels, utilisation, matériels, etc...) pour la latence, qualité du son, craquements...

Mon budget = 200 €
Alors sois j'investis tout pour une carte son externe, sois je change de casque aussi au passage si vous jugez qu'il faut que je change de casque.
Alors il faut voir par rapport a mon budget... Et si ça suffira pour avoir quelque chose de vraiment correct en fonction de mon utilisation et que je n'ai pas de problèmes...
Je compte écouter tout par mon casque, ce que je fais, ce que je joue... Entièrement tout ! ;)

Je compte commander mon clavier controller sur Thomman, alors de préférence la carte son sur le même site, si possible bien sur. ;)

Et si vous voyez un problème dans mon matériel choisi, n'hésitez pas !
Voilà, j'attends votre aide, c'est vous les pros ;)

:D:

[ Dernière édition du message le 07/07/2011 à 20:38:18 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
D'accord, merci de votre aide !

Et pour mon windows 7 64 bits ? Je risque d'avoir des problemes ?
Et pour les réglages de la carte son je ne connais pas du tout, il va faloir que je me renseigne plus, pour FL Studio & Ableton Live...

C'est sur que sans carte son, les craquements qu'il y a ! Et la latence...
J'espère que je serais tranquil là avec l'utilisation que j'envisage de faire...

:)
12
Je ne pense pas que tu risqies de rencontrer des problèmes, W7 64 bitscommence à dater et les pilotes sont tous (ou presque) compatibles. Personnellement, j'ai eu des problèmes avec W7 64 bits à ses débuts, quand les pilotes pour les matériels étaient encore majoritairement des 32 bits (incompatibilités) mais de nos jours, ça va largement mieux et c'est un plaisir de faire de la MAO!

Qu'entends-tu par
Citation :
réglages de la carte son
?

[ Dernière édition du message le 09/07/2011 à 21:09:28 ]

13
D'accord.

Quand je parle de réglages, je parle des paramétrages dans les logiciels que j'utilise, pour tout programmer comme il faut ! Et savoir ce que je dois faire quand je la reçois (hormis la brancher) tout le reste...
14
Salut!

Dans ton séquenceur, tu devras choisir la carte son externe comme étant celle à utiliser par défaut. Pour la latence, je te conseille d'utiliser Asio4All, c'est le plus simple : fais en sorte que la latence soit minime.

Sinon, c'est à peu près tout!

Musicalement,
15
Merci pour votre réponse encore efficace ! :)
16
zebulon, asio4all c'est plutôt quand t'as pas de carte son dédiée à la musique non? (genre les chips par défaut des carte mères)
Mais celles qui ont étés citées dans le topic (focusrite, etc.) ont toutes leur propre driver asio donc ça devrait marcher bien mieux en utilisant celui fourni par le constructeur je pense...

Phonema (Prog metal sci-fi) !

17
Salut,

Doom_Oo7 : effectivement, erreur impardonnable de ma part! Asio4All sert à gérer la latence sur les cartes intégrée donc pas nécessaire dans le cas d'une carte externe...

Je ne sais pas ce qui m'a pris, c'est pourtant logique :oops:

Merci d'avoir relevé cette erreur!

Donc "tempsinternet" tu auras juste à connecter la carte et la définir comme carte par défaut dans ton séquenceur et c'est parti ;)


Musicalement,
18
D'accord !
Merci, et une derniere question, juste par curiosité, ou est la difference entre la focusrite et ces trois ?
https://www.thomann.de/fr/maudio_fast_track_pro.htm
https://www.thomann.de/fr/cakewalk_ua25_ex_cw.htm
https://www.thomann.de/fr/roland_ua_55_quad_capture.htm

Pourquoi la focusrite est-elle meilleure ?

Merci de votre aide !
19
Ca doit se jouer sur la qualité des préamplis je pense...

Phonema (Prog metal sci-fi) !

20
Ca se joue sur la qualité des préamplis. Je trouve les préamplis Focusrite au-dessus de ceux de ses concurrents, même dans les entrées de gamme.

Les préamplis de la série Fast Track ne m'a jamais convaincu et pour ce qui est de de la Roland, un ami à moi en avait une : c'est bien mais, ça ne vaut pas, pour moi, Focusrite.

Voilà pour les éclaircissements!

Musicalement,