Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Console numérique

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 856 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Console numérique
Salut à tous!

Est que quelqu'un pourrait me dire si j'ai besoin d'une console numérique si je possède déjà une carte son externe la "M audio profire 24/24"

Sachant que j'enregistre toujours une seule chose à la fois (souvent des prises de voix)

En quoi une console numérique pourrait m’être utile?

Merci !
2
profire 26 26 pardon !
3

inutile, la profire suffit largement.

4
A la limite vaut mieux que tu achètes juste une "tranche de console" de très bonne qualité, ça pourra grandement améliorer ton son.


https://fr.audiofanzine.com/tranche-de-console/

Phonema (Prog metal sci-fi) !

5
Merci de ta réponse !

Une tranche de console j'avais jamais entendu parlé de ça ou alors peut être sous un autre nom mais c'est vachement cher !! 1000 E minimum :o

Je vois pas trop comment ça s'utilise... je connait pas du tout ce genre de machine :s
6
C'est vrais que la profire est quand même assez efficace mais on peut toujours améliorer le travaille (éternel insatisfait que je suis ^^)
7
En fait une table de mixage c'est une succession de tranches, sur une grosse majorité tu as :
-des fonctions de routing, vers les bus, etc.
-un préampli (le trim)
-un égaliseur

Il arrive que tu aies aussi un compresseur par tranche.

Une tranche de console, ça va regrouper ces trois derniers aspects : grosso modo, c'est l'outil "de base" pour sculpter ton son. Sauf que généralement c'est de bien meilleure qualité que ce qu'il y aurait sur une table de mixage du même prix.

Après, ça reste du traitement de son, et si t'as des plugs qui te satisfont déjà, te prends pas la tête avec ça!!

Et sinon... je pense pas qu'on serait tous sur ces forums si on était pleinement satisfait du son qu'on avait =p

Phonema (Prog metal sci-fi) !