Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Meilleur sequenceur

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 3 064 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Meilleur sequenceur
Citation :
EDIT DE LA REDACTION: nous avons le plaisir d'annoncer la publication d'un article dédié aux meilleurs séquenceurs !
https://fr.audiofanzine.com/steinberg/cubase/editorial/dossiers/les-meilleures-daw.html


Bonjour,

Je voudrai avoir vos avis sur le meilleur sequenceur.
Cubase protools logic?
Est ce que la derniere version de cubase accepte tout les plug ins (pas en rewire)
C est pour faire de la musique de films

Merci,

Bertrand
2
protools est très ergonomique pour manipuler de l'audio, notamment en montage.
à déplorer : l'absence de plug fournis en natif (on a les basiques eq, compresseur, delay et peu de presets 'musicales'. Conçu pour des ingé sons.

logic est mortel pour faire de la musique, bourré de plug et de bons presets. espace de travail configurable et plein de trucs pensés 'musique' (l'environnement). esprit mac à fond.
la v7 est basic niveau "trucs à l'écran" et permet de se focaliser sur la compo. la 8 est très bien faite, la 9 permet l'elastic time et ressemble bcp à la 8.

-> l'un et l'autre sont complémentaires (logic permet d'utiliser une config TDM par exemple), ce n'est surement pas innocent

cubase est trop usine à gaz à mes yeux, avec des tas de boutons partout

le meilleur sequenceur reste la feuille de papier, voir le magnéto, afin de s'affranchir de la contrainte technologique lors de la création. dans tous les cas je te conseille une surface de controle type HUI (y en a pour 400€ auj) afin de lacher écran et souris/clavier, le controle de transport et un compteur SMPTE sont essentiels
j'ai commencé sur Live et ne l'ai jamais vraiment laché ; je suis auj sur Logic pour diverses raisons ; je trouve son ergonomie fantastique mais ne le maitrise pas encore totalement. j'utilise tjs régulièrement Protools pour manipuler de l'audio dans le cadre de mon travail (technicien son en radio, et monteur son précédament).
dernier conseil : prends toi un écran immense. le confort et la lisibilité immédiate de toutes les infos est primordiale

[ Dernière édition du message le 16/07/2011 à 01:44:16 ]

3
il n'y a pas de meilleur sequencer, il y juste le sequenceur qui te perletra de réaliser tout tes projet sans te prendre la tête dessus.
Fait un audit de tes besoin et regarde lequel tepermet de réaliser et fixer tes oeuvres, c'est celui la "TON" meilleur sequenceur.
par exemple je trouve que l'usine a gaz cubase "ME" permet de faire enorme de chose mais d'autre ne font rien de bon car il ne sont pas dans cette logique. Comme disent les militaire "Qui peut le plus peut le moins..CQFD".

+1 pour le big ecran

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

4
D'après computer mag, Logic semble le mieux placé (enfin il a u la meilleure note), par contre moins pratique pour manipuler l'audio mais on s'en sort!
Sinon moi je dis qu'ableton se développe de plus en plus et je pense que c le soft qui innove le plus en ce moment, donc bon moi je dirais entre ces deux là. Avec une option sur Pro Tools, mais j'ai entendu dire que c t l'arme ultime pour manipuler l'audio donc ce n'est pas à négliger non plus
5
Salut, j'ai travaillé sur plusieurs plateforme, Protools, Logic, Cubase, Nuendo.

Mais j'ai commencé sur une version VST Cubase et à la longue je me suis mis à travailler beaucoup sur Cubase ou Nuendo.

Je ne pense pas qu'il il y a un séquenceur au dessus d'un autre de nos jours, je pense comme dit dogfacedgremelin qu'il faut vraiment qu'il te convient avant tout.

:bravo:

En latin "euqisum al eviv"