Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les logiciels ne reconnaissent pas mon clavier

• 15 réponses
  • 4 participants
  • 5 167 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Les logiciels ne reconnaissent pas mon clavier
Bonjour à tous,

Tout d'abord, je tiens à préciser que je débute dans le domaine alors je n'y connais pas grand chose.

Voilà, j'ai acheté la semaine dernière un clavier arrangeur, et je voudrais le connecter à mon ordinateur. Mon clavier possède une prise USB, et quand je le connecte à mon ordinateur je laisse l'assistant d'installation l'installer automatiquement. Je peux voir après que mon clavier est reconnu sous le nom de "Périphérique audio USB". Jusque là tout va bien.

Mais après je n'arrive pas à l'utiliser avec des logiciels tel que Cubase, Ableton ou FL Studio (j'en ai essayé plusieurs). Les logiciels ne reconnaissent pas mon clavier, alors que Windows si.

J'ai cherché partout sur Google, les forums et je n'ai jamais trouvé de réponse à mon problème. La réponse est peut être toute bête, mais comme je l'ai dit, je débute.

Si quelqu'un pouvait m'éclaircir, vous ne pouvez pas savoir à quel point ça me soulagerait :D:
2
Avant de te jetter sur le net ou tu trouvera surment une reponse... commence par lire de manuel de ton clavier puis celui de ton sequenceur (Partie midi). Normalement tu a la reponse a ta question et même a plusieurs questions que tu te posera surement.

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

[ Dernière édition du message le 18/07/2011 à 10:34:53 ]

3

Salut,
Il est vrai que la réponse se trouve surement dans le manuel, mais c'est peut-être du charabia pour toi.

Pour que l'on t'aide efficacement, il faudrait préciser :
-la marque et le modèle de ton arrangeur
-si tu as une entrée MIDI sur ton ordi (carte son interne/externe, interface)