Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Cablage] Précisions pour cabler tous mon matos. newbie inside

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 834 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion [Cablage] Précisions pour cabler tous mon matos. newbie inside
Bonjour,

Alors voila, je suis sur le point d'achever mon piti home studio, il ne me reste plus qu'une commande a passer et j'ai tout ce que je veux... tout ? Non... il me manque les cablages à vrai dire, et je ne sais pas vraiment comment faire. alors voila, j'explique !

Mon matériel musical une fois completé sera comme suit :

Table de mix : UB2442FX (behringer)
Carte audio : 1010LT (Delta)
sampler : roland S-550
Super bassStation (Novation)
et puis un bluetube relié à un mic

j'ai deja le cable pour relier le mic au bluetube...

voila, je me doute que le probleme des cablages n'est pas aisé, mais j'aimerais tant faire une commande groupé, avec tout, qu'il ne me reste plus qu'a branché et a jouer ;)

si une ame charitable passait dans le coin... et pouvai me dire quel cablage choisir...

Merci,

Erwan.
2
Bonjour

moi j'suis un ti nouvo


Dis moi t'en a du beau matos toi!
3
Wesh martis,

Ba franchement, j'ai peut etre du matos (enfin j'ai pas encore la table ni la carte son...) mais niveau cablage... :?!:
4
Niveau câblage, il faudrait que tu te fasses un petit schéma en te disant que tu dois relier tel appareil avec tel autre. Tel appareil possède telle fiche,... Tel autre, un autre type de fiche. Te faudra- t'il des adaptateurs? ..
Toutes des questions à te poser pour acheter tes câbles. Un conseil, si tu sais le faire, est d'acheter les fiches et câbles séparement. Et de les souder toi- même. Si pas, achète les tout faits.
5
Ok, j'ai commencé à le faire ce petit schéma, c'est vrai que ca aide... je le poste dès que j'ai fini :bravo:
6


Bon, voila ce que ca donne. Au niveau des cables midi, ca marche comment ? On fait passer un cable de la carte au pcr, puis du pcr a la SuperBassStation c ca ?
Admettons que j'utilise toutes les sorties, les 8 cables RCA / jack me permetteront de brancher les sorties de la carte vers la table c ca ? et puis il me faut 6 autre cables pour brancher les entrées de la carte aussi. l'E/S s/pdif sert a quoi au juste ? et les XLR, c pour brancher des mic ou preamplie c ca ? Quel novice je fais qd meme ! Enfin, pour brancher le bluetube et la superbass sur la table, ca va encore

si quelques personnes pouvaient confirmer tt ceci :police:
7
Bonjour

moi j'suis un ti nouvo


Dis moi t'en a du beau matos toi!

:bravo:
8
9
:oo:

bjr,

J'ai une basse novation de base (petit clavier bleu) et depuis une manip , plus de son qui sort .

J'ai tout essayer et pas moyen de faire un son .

Qqun peut m'aider car je suis bien dans la mouise,

A+
10
Point de vue câblage, ton schéma va déja t'aider bcp. Maintenant, décompose le en plusieurs "circuits" et réfléchit aux câbles dont tu as besoin. Tel appareil a telle entrée, ....
Et achète tjs qques câbles en plus, ça peut tjs servir!