Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Config MAO: MacbookPro13" i5 + Ecran + Thunderbolt HDD

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 1 654 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Config MAO: MacbookPro13" i5 + Ecran + Thunderbolt HDD
Bonjour,

Je souhaite migrer vers une solution beaucoup plus légère car avant je travaillais sur un mac pro quadcore de 2008.

Que pensez vous d'une solution :

MacbookPro i5 (2011) 8go RAM DDR2 SSD 120Go + HDD 500go 7200 à la place du lecteur optique pour stocker mes données personelles (Superdrive Externe) (Je possède déjà ce portable)

Téléviseur 32" reliée via adaptateur HDMi vers Thunderbolt (que je possède à mon domicile)

Disque externe Lacie Little big disk 2x500go en RAID 0 (Pour les banques et les sessions) ( A acheter dès ca sortie)


Je compose sur logic 9 et mixe sous pro tools 9 j'utilise la suite NI Komplete 7 et Mach five 2 et l'arturia vintage synth collection couplé à quelques plugins RTAS (Waves, TL space, URS.. ect). Je dispose également d'un nas de 2x2To en raid 1 pour sauvegarder sans risque mes sessions. Que pensez vous de cette solution permettra t'elle de travailler sans risques de ralentissements.

Voilà merci, en espérant que vous pourrez m'éclairer.

French Music Producer: Hip-Hop/R&B/ Zouk/Electro/Dancehall/Pop/

 Twitter: @SkymanBeatz

 

FWI, Guadeloupe · skyman-muzik.com

2
Ca à l'air tout bon mais je ne sais pas si tu pourra brancher ton écran en sortie du dd, a voir quand ça sortira...
Par contre je pense aussi virer le superdrive de mon mbp, tu a acheté quel caddy? La manip est pas trop dure à faire?
3
Merci pour ta réponse si rapide, oui en effet on peut connecter un écran car le disque dur dispose d'un second port pour chainer d'autres périphériques.

A propos du caddie c'est relativement simple j'ai acheté le kit de macway.

Niveau puissance ca peut le faire cette configuration niveau puissance pour les instruments virtuels ?

French Music Producer: Hip-Hop/R&B/ Zouk/Electro/Dancehall/Pop/

 Twitter: @SkymanBeatz

 

FWI, Guadeloupe · skyman-muzik.com

4
Oui sans doute vu la bande passante du tb. Mais je testerais tout de meme avant d acheter histoire d etre sur que ca tourne sans soucis...
5
Que pense tu de la puissance du Macbook en lui même ?

French Music Producer: Hip-Hop/R&B/ Zouk/Electro/Dancehall/Pop/

 Twitter: @SkymanBeatz

 

FWI, Guadeloupe · skyman-muzik.com

6
Que pense tu de la puissance du Macbook en lui même ?

French Music Producer: Hip-Hop/R&B/ Zouk/Electro/Dancehall/Pop/

 Twitter: @SkymanBeatz

 

FWI, Guadeloupe · skyman-muzik.com

7
J'en ai un et je suis très content, j'ai fait un montage d'un long métrage avec une centaine de piste et à part les ventilos qui se mettent en marche tout le temps ça marchait du tonnerre. En encodage video les nouveaux processeurs sont excellents, beaucoup plus rapides que les macpro quadcore que j'ai au boulot!
8
Ok merci pour ces précieuses infos; ;)

French Music Producer: Hip-Hop/R&B/ Zouk/Electro/Dancehall/Pop/

 Twitter: @SkymanBeatz

 

FWI, Guadeloupe · skyman-muzik.com

9
salut j'ai le mbp 13 i7 2.7 8gb de ram et un ssd crucial C300 256gb un disque dur 1500gb relier en firewire 800 et un écran 23 pouce samsumg relier au mbp

je peux vous dire qu'en MAO avec une telle config pas de soucis on a de la marge j'utilise cubase 6
10
@Julianoz : Merci pour ta réponse , quels instruments virtuels utilise tu dessu ?

French Music Producer: Hip-Hop/R&B/ Zouk/Electro/Dancehall/Pop/

 Twitter: @SkymanBeatz

 

FWI, Guadeloupe · skyman-muzik.com