Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment chanter en medium ?

• 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 378 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Comment chanter en medium ?
Bonjour, cela fait maintenant plus de 6 ans que je m'entraîne à chanter seule de façon quotidienne. Mais depuis quelques temps je commence à me sentir un peu coincée... En effet je me suis rendue compte qu'à partir du deuxième ré (enfin je connais pas le solfège), je passe en falsetto (ou voix de tête ) directement, et je ne peux pas chanter en medium. J'ai essayé, et ma voix casse au bout d'un moment et ça me fait mal... Est-ce que je vais pouvoir y arriver un jour? Ou peut-être que ma voix n'est pas apte à être en medium... Quand je chante en voix de tête j'arrive a monter jusqu'au 3e do... Donc assez aigue, mais la plus part des chansons d'aujourd'hui ont du medium et ça me frustre de ne pas y arriver autrement qu'en passant en voix de tête.
En esperant que vous pourrez m'aider.
Merci.
2
Tu pourrais essayer de prendre des cours de chant hors conservatoire et école de musique (sauf si le solfège te tente) avec un professeur particulier ou en chorale (le premier choix te permettra de progresser peut-être plus rapidement mais le second sera plus conviviale et gratuit si tu trouve une chorale amateur)
Parfois le registre de la voix peux s' élargir avec certaine technique difficile à acquérir en autodidacte.

Mais si ton registre de voix est plutôt grave ne t' attend pas à des miracle tu ne pourras pas chanter du balavoine ou autre chanson demandant un registre aigu.
Partant de là plusieurs choix s' offrent à toi:

Et si tu aime vraiment chanter et que tu as le temps je te conseille les trois solutions en même temps!
    3
    Je pense aussi que prendre les trois solutions en même temps serait une bonne idée ! Mais le son de ma voix n'est pas grave à la base, c'est pour ça que je trouve ça très bizarre en fait... Je pense m'inscrire dans une chorale ou autre en septembre. Je verrais bien! Merci pour ta réponse!
    4
    Salut, le timbre de voix (le son de ta voix) n'est pas forcément lié aux notes que tu peux faire. C'est à dire que c'est pas parce que tu as une voix aigu que tu peux chanter dans les aigus. Exemple moi sans tenir compte de mon timbre de voix j'ai plutôt une tessiture de baryton (donc grave), mais dans les graves je manque d'amplitude et je suis moins facilement juste que dans les aigus, donc je chante plutôt comme un ténor, bien que je ne puisse pas toujours aller assez haut. Dans ce cas je transpose la chanson où j'improvise.
    Première étape en tout cas c'est de bien prendre conscience de sa voix. Tu sais on parle de la note de passage, c'est la note à partir de laquelle tu passes en voix de tête, et tu sembles l'avoir trouvé (le deuxième ré). Mais souvent il y à plutôt une zone de passage, c'est à dire plusieurs notes que tu peux faire à la fois en voix de tête et en voix de poitrine. Pour s'en rendre compte, après t'être échauffée, prend une note en voix de tête sans forcer, et commences à descendre le plus bas possible en restant en voix de tête. Mémorise la note la plus basse que tu peux faire, et normalement tu peux aussi la faire en voix de poitrine. Puis monte de demi-ton en demi-ton jusqu'à ce que tu sentes que tu peux pas monter plus haut en voix de poitrine, sans forcer. Tu devrais avoir quelques notes comme ça. Essaye alors de faire la même mélodie en voix de tête et en voix de poitrine. Ça peut paraître difficile mais faut y aller pas à pas et quand on y arrive je trouve ça plutôt marrant, et mine de rien ça peut commencer à te faire gagner de la hauteur en voix de poitrine.
    On parle aussi beaucoup de voix mixte, bien que ce soit toujours flou concrètement ce que c'est exactement cette voix mixte, ce qui est sûr c'est que c'est difficile à maitriser, pour moi ça reste techniquement de la voix de poitrine mais plus fine et qui résonne dans la tête. En tout cas ça permet souvent de monter en hauteur en forçant moins sur les cordes vocales.