Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cigarette en home studio

  • 30 réponses
  • 14 participants
  • 5 144 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Cigarette en home studio
Salut à tous amis musicien(ne)s !

J'aimerai savoir si la fumé de cigarette pouvait nuire au matériel de musique...

Car j'aime bien me fumer ma clope tout en faisant mon son je fais de la prise de voix donc j'ai un micro puis du matériel de MAO synthé tour de PC etc...

Merci d'avance !
2
La cigarette c'est mauvais pour tout ce qui est électronique donc plutôt à bannir de ton studio ;)
3
Mauvais oui ... mais a quel point !?

www.wsproaudio.com

4

Rien de pire que la poussière générée par la combustion des clopes pour les circuits electroniques, à part l'humidité.

5

ça doit pas être bon vu le nombre d'annonce où il y a précisé home studio non fumeur facepalm

Beat Thang 4 Life

6
Ayant fumer pas mal dans mon ancien studio, je peux te jurer que maintenant je m abstient !!

Pourquoi ?

D'une part la nicotine va partout et se dépose sur tes machines, elles jaunissent grandement les façades !
De plus comme c est gras, elle peut entraver le bon fonctionnement des boutons et switche...
J en ai fait l'expérience....

D'autre part, à la revente, c'est plus embêtant ! Mieux vaut une bonne couche de poussière qu'une couche de nicotine.
Ayant nettoyé mes anciens synthés pour les vendre, j'en était dégouté tellement les touches même des claviers étaient jaunâtres...

Je viens de vendre mon Z1 à un membre du forum, j'ai du baisser mon prix car certains boutons fonctionnaient très mal et même après mon nettoyage, le nouveau propriétaire l'a trouvé crade !

Un Korg Z1 à 250€.....par ma faute.....c est pas le pied....tant pis pour moi, ça m'aura servit de leçon...

Enfin, dans nos sombres studios aussi intimiste que tamisé, on ne s'en rend pas bien compte mais une fois à la lumière du jour, en extérieur, c'est pas le même refrain...

Donc en un mot : Evite ;)

Fumer tue !....et pas que les hommes...

La Perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

 

http://soundcloud.com/epsilon-4

 

 

[ Dernière édition du message le 06/08/2011 à 22:48:28 ]

7
D'accord... me voila donc fixé !!

Merci à tous pour vos nombreuses réponses !
8
+1
Ma belle mère est fumeuse, j'ai fait la maintenance de son PC la semaine dernière, c'était dégueu, tout collant. J'imagine ça sur une membrane de mic... foutu.
9
Effectivement :-) Ayant été technicien informatique pendant des années j'ai vu passer pas mal de machines dans des états déplorables à cause de la cigarette ! Pas seulement pour l'état cosmétique, mais les ventilos ça aspire tout, poussiere + fumée de cloppe ça donne une pate jaune et grasse qui souvent bloque les ventilo des machines...ce qui amène à surchauffe suivit de mort imminente :p
10
Ah et petite astuce qui marche pas mal pour récupérer les appareils dégueulassés par la cloppe, les bombes de produits nettoyants pour plastique de voiture qui se trouvent chez norauto, feuvert & compagnie ça marche très bien avec un chiffon microfibre, j'ai des appareils qui sont redevenus proche du neuf grace à ça !