Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 711 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Micro
Je suis membre d'un petit groupe de rock et on aurait besoin d'un micro pour chanter et peut-être aussi pour s'enregistrer, je m'explique !

En fait notre budget étant assez serré, le microphone serait de préférence autour de 100-150 euros et si on s'en sert pour s'enregistrer, c'est parce que nous n'avons pour l'instant pas les moyens de se payer un enregistrement en studio avec ingé son etc. Jusqu'à présent on empruntait des micros à des connaissances mais maintenant, STOP !, on veut NOTRE matos. ^^

J'aimerais également trouver un ampli pas trop cher sur lequel on peut brancher un micro + un synthé ou une guitare.

Voilà c'est à peu près tout, si vous avez besoin de plus de précisions n'hésitez pas.
Merci d'avance pour votre aide.

RedHayes

2

comme micro, ça https://www.thomann.de/fr/t-bone_mb85.htm

ça devrait aller et c'est bien en dessous de ton budget...

par contre un ampli pour brancher un synthé et un micro a priori ça n'existe pas... un micro c'est plutot fait pour brancher sur une sono.

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

3
Merci beaucoup pour tes réponses ! ;)
En effet j'imaginais les prix des micros beaucoup plus élevés. Après tout ce n'est que du bas de gamme mais pour démarrer, c'est bien. :bravo:
Et je me demandais si ça existait un ampli pour brancher guitare électrique + synthétiseur.
Sinon, quel ampli est le plus adapté pour le Yamaha PSR-E423 que je viens d'acquérir :?:

RedHayes

4
Pour brancher un synthé, il vaut mieux passer par une table de mixage et le sortir sur la sono.

Il existe bien des amplis à 2 entrées, mais vous aurez bien du mal à avoir un son correct pour la guitare ET le synthé, et de toutes façons ce n'est vraiment pas pratique ni usuel.
En gros, si vous avez une sono, branchez y le synthé et le micro chant. Puis pour la guitare, un ampli dédié.
5
Merci à toi aussi :!:
Je dois comprendre que le son d'un synthé est meilleur branché sur une sono que sur un ampli ? Même un ampli pour synthé ?

RedHayes

6
Cela dépend de tes exigences, mais en effet, il est d'usage de brancher un synthé sur une sono. Selon moi, brancher un synthé sur un ampli est soit un choix artistique (certains claviéristes bidouillent leur son avec des effets, préfèrent le son d'un ampli etc...) soit une nécessité (par exemple jouer dans un endroit non sonorisé)
Cela dit je ne suis pas un professionnel et je peux me tromper!
En tous cas, pour enregistrer, vous aurez un son plus précis en D.I plutôt qu'en ampli repris!
7
Merci pour l'info, j'ai appris quelque chose aujourd'hui :bravo:
Je crois que au niveau des amplis pour synthés les Behringer sont très biens, mais pourrais-tu me conseiller des sonos pour jouer dans de petites salles, avec un prix abordable :?:

RedHayes

8

Mh, renseigne toi avant auprès des salles, bien souvent, elles disposent d'une sono, ce qui rend leur achat non prioritaire, si ce n'est superflu.

Après, je ne connais pas bien ce genre de matos, encore une fois cela dépendra de votre usage! Mais je ne prendrai pas le risque de te conseiller sur du matos que je connais pas!

9
Donc il faut mieux que je prenne un petit ampli pour synthé et pour les concerts je me renseignes pour la sono ?

RedHayes

10

en fait les amplis pour synthé ça existe et ça marche très bien, mais pour synthé ET guitare laisse tomber. même si il y a plusieurs entrées, çq fonctionnera mais jamais aussi bien qu'avec 2 amplis dédiés.

donc le mieux a mon avis c'est de prendre un ampli guitare, un ampli clavier, et un ampli merdouille que tu paye 20e en brocante pour le chant. (genre une vieil ampli guitare sans marque)

dans l'ensemble évite Behringer, c'est connu pour casser vite, après certains de leur produits sortent du lot, faut etre chanceux et bien se renseigner avant

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!