Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix carte son et compatibilité avec Realtek AC 97 Audio

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 924 vues
  • 1 follower
1 Choix carte son et compatibilité avec Realtek AC 97 Audio
Bonsoir

Je cherche des infos pour acheter une carte son mais avant tout e chose, je dois conserver la AC 97 pour son entrée micro (je travaille avec la dictée vocale) donc il me faut une carte son dont l'installation ne poserait pas de pbs avec cette carte qui m'est bien utile. (mon pc est sous windows 2000 pro)

J'ai besoin d'une carte son pour brancher une sortie stéréo d'une table de mixage pour faire des enregistrements de qualité et une sortie pour mettre éventuellement ça sur minidisc (bien que j'aie un minidisc sony MD USB....) POur le MIDI ^= si possible entrée sortie (mais j'ai un cable USB-MIDI)

Donc mes besoins sont peu importants en matière de carte son pour mon pc étant donné que je reprends tout via une bonne table de mixage + expandeurs etc...

Ceci dit, je dois pouvoir utiliser avec Cubase ou Sonar (choix pas encore fait) des instruments virtuels et là je crois que la qualité de la carte compte bcp.

pour résumer:

- besoin de la gestion micro de AC 97 pour casque dictée vocale (mono 3,5)
- besoin de l'utilisation d'un log audio pro + VSTI
- enregistrement et traitement du son avec Krystal (disons)
- sortie du son via PC pour reprendre éventuellement les master par la table + enceintes
- utilisation d'un clavier maitre
- enregistrement solos avec ddrum 4 ou dtx yamaha

ça y est je crois ;-))))
;-)))
je ne suis peut etre pas clair ;-)))) difficile de déterminer ses besoins qd on ne maitrise pas une technique

Merci pour votre aide qd même ;-)))
NB Budget pas mirobolant quand même ;-)
2
Ben a priori le choix est large quand même :)
Normallement tu ne devrais pas avoir de soucis pour faire cohabiter tes cartes sons. Par exemple moi j'utilise ma RME Multiface pour la MAO, le chipset AC'97 pour Windows et un micro casque numérique Plantronics avec carte son intégré pour les jeux (ou la dictée par exemple). Donc tu vois j'ai trois cartes son et aucun pb :) !
Pour l'utilisation de VSTi c'est surtout de bon drivers qu'il te faut afin d'avoir une latence minimum pour jouer en temps réel (attention Krystal ne gère pas le midi je crois).
Bref il te faut une carte son avec drivers ASIO, entrée/sortie MIDI, entrée/sortie analogique.
Bref ce que font la majorité des cartes son :P

Moi je te conseillerai une petite Echo MiaMidi :)

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

3
Merci
j'ai aussi entendu parler de la Delta Audiophile 2496 mais je ne sais pas si on peut cumuler avec cette carte l'AC 97 ;-)