Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet S'entendre jouer sur une piste dans le casque

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 2 636 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion S'entendre jouer sur une piste dans le casque
Bonjour à tous!

Je m'explique un peu mieux. J'ai l'intention de m'acheter un petit enregistreur portable type Zoom H2 pour aller cueillir des instrus chez les copains. L'idée est de pouvoir balancer ce son sur l'ordi dans Audacity puis dans le casque pour composer/improviser un nouvel enregistrement (vocal en l'occurence)par dessus.

Entendre sa voix dans le casque me semble plutôt naturel pour chanter correctement sur la fameuse instru.

Du coup, je me demande premièrement si cela se réalise facilement avec le logiciel Audacity.
Puis deuxièmement, si le Zoom H2 permettait un branchement direct sur l'ordi pouvant du coup servir bêtement de micro tout simple.

Voilà, je cherche une soluce lègère niveau prix et utilisation.

En remerciant les chevronnés que vous êtes!

2
oui le Zoom H2 fait office de carte son et il te permet donc de t'enregistrer direct dans l'ordi sans micro supplémentaire. Il a je crois le 'direct monitoring' (pour t'entendre chanter quand tu t'enregistres, sans latence).
Audacity je connais pas bien mais il me semble c'est plutôt un éditeur audio (fait pour travailler sur une seul piste à la fois), donc je te conseillerais plutôt un truc genre Reaper (très bon marché) dans le lequel tu peux mixer plusieurs pistes à la fois.

[ Dernière édition du message le 02/08/2011 à 22:42:13 ]

3
Merci beaucoup, ça m'arrange bien!! Pour le logiciel je vais vérifier mais on dirait que ce n'est plus qu'un simple éditeur(comme ce fût le cas à une époque).

POur Reaper, j'ai même croisé une version gratuite mais tout en anglais. Ce qui pour le coup, ne m'arrange pas trop. J'aime bien cette langue, mais sur un log ça risque de me rendre fou!

4
OK, j'ai quand même un doute si ce que tu veux faire:
Citation :
L'idée est de pouvoir balancer ce son sur l'ordi dans Audacity puis dans le casque pour composer/improviser un nouvel enregistrement (vocal en l'occurence)par dessus.

est vraiment possible avec Audacity (jouer une piste et en enregistrer une autre simultanemment). Mais bon ça coute pas grand chose d'essayer !
Quant à Reaper il n'est pas gratuit mais tu peux utiliser la version démo sans restriction dans le temps, et l'acheter si ça te plait (je crois une quanrantaine d'euros).
5
Ok merci d'avoir émis cette réserve sur le logiciel, je vais aller voir sur le forum des utilisateurs Audacity! Vive le net!

Merci encore!