Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion toutes les musiques sont créées sous ableton live, mais comment les enchainer sur scene ??
Bonjour a tous, ça y est tout est configuré, mais j'ai encore un petit problème avant de commencer la réalisation de son, en terme de live sur scene.
En fait cela va changer justememnt ma façon de travaillé. je m'explique.:D:

J'ai créé quelque musique deja sur live, mais la il y a un petit soucis : j'ai mes musiques, avec introduction, développement et conclusion, pour chaque musique., au format wave et biensur au format d'ableton live.
j'aimerai bien comprendre comment avec toutes ces musiques comment faire pour faire un live qui durera environ une heure...

prenons un exemple : je commence par un live avec une introduction réalisé avec ma musique A, puis je part sur le développement, et j'aimerai ne pas passer par ma conclusion de A et enchainer directement sur le développement de la musique B,

comment faites vous cela ??
faut il tout d'abord enregistrer chaque clip en wave et les ajouter chaque fois dans ableton live lors de la scene ??


merci, ça m'aidera a organiser mes musique fini et mon dossier pour le live sur scene

2
up svp :bravo:
3
personnellement je bosse mes compo sur live et faire mon live sur live (ça fait beaucoup de live xD)

Je regroupe des pistes afin d'en avoir 8 (piste drum, piste synth 1,2,...,pist fx, piste vocal) ensuite je fait un export wav de tout ça (en séparé), je le récupère dans un nouveau projet et la je découpe mes fichier afin de limiter au mieux le poids du projet (donc ce qui se répète je le boucle) et je me fait des scènes dans le mode session.
en début et fin de zik je garde sous le coude un bouclage "passe partout" afin d'enchainer mes tracks.

autant dire que tout ça représente un boulot titanesque à chaque fois mais ça me permet de garder des ouverture lors de mon live et justement permettre un mix entre mes différentes musique !

ca donne un truc comme ca

http://data.imagup.com/10/1129588816.2631png

[ Dernière édition du message le 02/09/2011 à 02:24:28 ]

4
Tu as une autre alternative sinon...
Tu gardes toutes tes compos individuelles, et entre chaque musiques, tu lance un son indépendant (via un synthé ou autre...) manière de combler le silence, et manière de te laisser le temps de charger ta musique suivante... perso, c'est ce que je ferai...

https://soundcloud.com/xmfirstcontact

5
merci pour vos réponses, j'ai eu écho des templates, qui sont sauvegardés dans chaque projets Live avec les effets et mélodies, ça permet peut etre d'éviter le coupage en wav, et éviter ce bouleau "titanesque", non ? mais ça prend peut etre plus de mémoire vive de l'ordi ??

;)
6
oui tu peut drag and drop ton fichier de projet sur une nouvelle session live, ça te recréer toute les pistes dans la nouvelle session live, mais le probleme c'est que toute les musique n'utilise pas les mêmes effet/synthé ect, donc avec cette technique ça crée à chaque fois de nouvelles pistes reprenant tout les effets et synthé, donc jte parle pas du boulot que ça pourrai demander de tout remettre en place (et surtout si tu as des effets spécifique sur tes pistes pour un son particulier)

donc au final faire un live de cette sorte reviendrai a avoir un projet à 200 pistes xD, et pour une utilisation processeur limité cela reviendrai a éteindre et allumé les effet de chaque zik a chaque passage d'une a l'autre !

franchement dans tout les cas monté un live ça sera toujours du boulot, il n'y a pas vraiment de solution miracle !

le truc qui demande le moins de taff serai de sortir des piste complète de tes zik et faire une sorte de "mix" évoluer en gardant 1 ou 2 piste de synthé de coté, mais ca enlève pas mal de coté live, et tu utilisera pas mal de ressource pour lire des wav de 50 mo !

j'utilise ma technique pour évité le plus possible la surcharge processeur qui reviendrai a avoir des coupure son, et peut être un crash du prog...ce qui ne le fait pas vraiment !
7
merci je vais suivre ta marche a suivre emakha ;)
par contre comment peut-on tout transporter en séparé en wav ?
faut_il passé par l'audio ou alors il y a une option qui permet de le faire tout seul sans avoir à le faire pour chaque boucle ??(genre "exporter chaque clip au format wav pour l'ensemble du projet LIVE")

merci :)

8
et d'ailleur emakha tes zik DB font plaiz ;) (écouté sur myspace):bravo:
9
quand tu fait un export audio tu as un fonction "toute les pistes", avant de faire ça il faut juste grouper les piste que tu veut grouper dans ta session live, puis nommé tes groupe avec un nom reconnaissable (car tu aura toute tes piste d'exporter, et tu garde que celle que tu veut).