Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseille pour un home studio amateur

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 250 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Conseille pour un home studio amateur
Bonjour à tous, je souhaiterai me concevoir un petit home studio pour pouvoir enregistrer mes mix. Je posséde déjà une Ecler Nuo 4 avec deux DNS 1000 et deux Numark TT500 munis d'Ortofon concorde DJ, un MacBook Pro de 2011 et le Logiciel Traktor scratch duo et le Kontrol X1.
Je fais également un peu de MAO (remix et compos) sur FL studio9, j'ai un MPK Mini et un clavier Casio ctk 3000.Je mix la plupart du temps sur Traktor et FL Studio en mix live et je souhaiterai pouvoir enregistrer mes mix.
Ma question est donc la suivante: quel configuration je pourrai adopter pour enregister et traiter en meme temps?
Me faut t'il du materiel supplemantaire tel que: une carte son, une console de mixage ...
D'avance merci
2

Plop,

Pas de table de mixage, une carte son, oui, sûre et certain.

Maintenant, faut diviser ton matos en 2 parties:

 

Le matériel/instruments qui font du son indépendamment de ton ordinateur

Le matériel/logiciels qui sont déjà dans ton ordinateur, et qui dépendent de ton ordinateur pour faire du son.

 

Je vais essayer de séparer ça, du coup tu me confirmes si la listes est bonne, et après on verra la suite:

Indépendant de l'ordinateur:

Les platines Numark https://fr.audiofanzine.com/vinyle-dj/numark/tt500/

La table de mixage: https://fr.audiofanzine.com/console-dj/ecler/nuo4/avis/

Les DNS? Ce sont des filtres audios?

Dépendent de l'ordinateur:

Traktor

FL Studio

Bien, tout ceci dit, je pense que l'idéal ça serait que tu enregistres tes pistes dans Fl Studio, enfin, il me semble que c'est possible d'enregistrer de l'audio dedans, et d'y utiliser traktor comme plug in?

Du coup tes pistes liées à FL Studio sont déjà présent dans le logiciel, avec Traktor.

Sinon, pour le Hardware (contraire du Software), je pense qu'il suffirait de faire sortir le son que tu mixes sur 4  sorties Mono R et L, et de faire entrées ces 4 sorties les brancher sur 4 entrées mono d'une carte son USB.

 

Tu as combien de budget max pour une carte son?

JxB