Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bon Microphone Chant .

  • 18 réponses
  • 5 participants
  • 2 640 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Bon Microphone Chant .
Bonjour ,

Je suis a la recherche d'un bon microphone pour brancher directement à l'ordinateur (USB donc) .J'aimerais avoir une bonne qualité pour le son et j'aimerais que ça ne dépasse pas les 150 euros si possible .. On m'a déjà parlé du https://www.thomann.de/fr/audio_technica_at2020.htm Mais on parlait aussi d'une carte son .. Désolé cette question est sûrement débile mais je ne comprends pas à quoi sert une carte son même après recherche sur le net .. et est-ce vraiment utile ? Car rajoutez 100 euros ça ne me fait pas vraiment plaisir on va dire .. ^^

Merci .
2
3
Ca depend de ce que tu veux entendre, avec un chipset de carte interne et des HP types portables (Super double HD) tu vas composer et surement aimer ce que tu fait. Dès que tu va passer sur du matériel un peut plus serieux le CHIIIIIIIIIIIII en bruit de fond se déclare et tu vas surement dire c'est quoi cette merde........j'avais pas ca avant (sur les HP du portable par exemple).

Et une bonne qualité de son (exemple et vas surement chercher le Gros Son une fois que tu aura composer) sa commence par des choix pertinant en terme de matériel, il vaut mieux faire quelques economies pour acheter du matériel qui te procurera du plaisir plutôt que des prises de tête. En occasion tu peut trouver de bonne chose même avec un petit budget.

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

4
PS : pour le micro effectivement usb c'est une solution pour se passer de carte son.

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

5
bien répondu dogfacedgremelin, comme il dit, un bon micro ne veut pas dire bonne qualiter de son, ni que ca va sonner bien ... en gros, avec les moyens que ta, pence a la chaine audio que tu va avoir ... c'est bien beau avoir un bon micro, mais si tu n'as pas de bon moniteur ca ne vaut pas la peine.

Après pour débuter ... je te conseil de mettre de l'argent sur une carte de son ..( il y en n'as des vraiment pas cher ... et un micro avec , déja ca va être mieux )

Après bon micro et 150 euro sont souvent des antonyme.

www.wsproaudio.com

6
Merci De vos réponses . Je ne suis malheureusement pas vraiment douée et je doit vous avouer ne pas avoir tout compris :S .Donc si j'ai bien compris vous me proposez d'acheter une carte son ? En tout cas si vous avez des liens ou des sites a me proposez pour le micro et peut-être la carte son ce serait bien ^^ .Désolé pour ma question mais qu'est-ce qu'un moniteur ? =/ ? J'aimerais avoir a acheté 36 choses différentes si possible parce que j'ai peur de ne pas m'en sortir étant donné que je ne suis pas une experte .Et d'après vous des "bons" micros peuvent faire de la mauvaises qualité car on pourrait entendre le bruit de fond c'est ça ? Donc le mieux c'est quoi ? :S Désolée .. j'ai beaucoup de questions ^^
7
J'aimerais ne pas avoir a acheté 36 choses différentes *
8
Le mirco que tu proposes en haut nécéssite une carte son et un préampli, soit 15€ de plus à rajouter dans le budget.

Le mieux pour toi est je pense un micro USB qui combine à la fois la carte son, le préampli et le micro. Tu branches, ça marche.
https://www.thomann.de/fr/akg_perception_120_usb.htm

Après il est évidant qu'il y'a des inconvénient :
- toujours être proche du PC
- qualité en deçà d'un vrai kit, mais c'est normal vu qu'on est moins cher

[ Dernière édition du message le 10/08/2011 à 12:16:33 ]

9
Ok merci Beaucoup ! C'est le seul dans le genre ?
10
Non, il y'a aussi les Thomann, en moins cher.