ma reverb ne marche pas dans mon sequenceur
- 3 réponses
- 2 participants
- 506 vues
- 2 followers
Anonyme
j'ai acheté une reverb lexicon mpx 1,et je n'arrive pas a la faire fonctionner dans nuendo en spdif.
de toute facon en spdif,y a rien dans le temoin de kla reverb bizare.
si je la branche en jack a ma carte son,ya du temoin,mais elle marche pas dans le sequenceur.
dans nuendo,j'ai tout essayer ,dans vst connexions,je ne peux mettre dautre bus que mes in ou out da ma carte son en stereo ou mono mais je peux pas importer d'effet externe.
J'ai tout lu les manuels,de la carte,la reverb(83 pages),et ce qu'il faut de nuendo,ai passé des heures a cherche sur AF et le net,mais ca ne marche pas.
SVP,qui peut m'aider???
solo84
Salut
Tu as quoi comme carte son? PLusieurs entrées/sorties, ou juste stéréo?
Si tu as bienplusieurs entrées/sorties tu dois d'abord, dans vst connexions, libérer celles que tu vas affecter à l'effet externe.
Imaginons que tu choisisses que les sorties 3 et 4 de ta carte iront dans les entrées de la réverb, et que les sorties de la reverb reviendront dans les entrées 3 et 4 de la carte:
- Dans vst connexions tu supprimes les entrées 3 et 4, puis les sorties 3 et 4 de façon à les rendre disponibles pour l'effet externe
- Ensuite tu vas dans l'onglet "effets externes" et tu en crée 1 que tu nommes comme tu veux. Tu lui affecte les sorties 3 & 4 et les entrées 3 & 4 de la carte
Ensuite, sur la piste de la console nuendo que tu veux traiter, tu n'as plus qu'à mettre cet effet externe en insert et le tour est joué
En SPDIF c'est pareil, mais il faut juste penser à supprimer le SPDIF des entrées et sorties de vst connexions pour le rendre dispo pour l'effet externe
Bye
[ Dernière édition du message le 10/08/2011 à 23:11:10 ]
Anonyme
voila ma carte son solo84
le probleme deja c'est que en spdif j'ai pas de signal dans ma reverb
mais meme en analo avec jack,j'ai du signal,mais dans nuendo quedal,parceque justement ,les manips que tu me dis ,je peux pas les faire
l(onglet effet externe,il es introuvable et en plus comme je disais
dans vst connexions,je peux ajouter des bus en entrée ou sortie,mais c'est toujours le meme choix:
edirol ua 700 wave in L ou edirol ua 700 wave in R stereo ou mono.
mais je peux rien rajouter d'autre
est ce que avec ca deja ca peut faire tu crois?
solo84
Visiblement le pb est que ton E/S SPDIF n'est pas détectée par Nuendo.
J'ai jeté un coup d'oeil rapide au manuel de ta carte: vérifie cette histoire de samplerate sur Advanced ou pas. Vérifie aussi que si le switch n'est pas sur Advanced il soit bien réglé sur une fréquence d'échantillonage IDENTIQUE à celle de ton projet nuendo.
A part ça je ne vois pas pourquoi Nuendo ne détecterait pas le SPDIF, pour moi ça vient des drivers de ta carte ou de ses réglages. Va te balader sur les forums de Edirol, tu vas sûrement trouver des pistes.
La manip "effet externe" n'est qu'une facilité ergonomique, si ta version Nuendo ne la propose pas c'est pas très grave (bien que bizarre). Reviens poser la question quand tu auras réolu ton pb de SPDIF, car sans ça rien n'est possible.
Commence par t'assurer que tu as bien les derniers drivers, et tape toi les forums, faut que tu trouves!
Bon courage
- < Liste des sujets
- Charte