Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet achat des sample en mao

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 841 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion achat des sample en mao
Bonjour
je débute en mao
j'ai ableton live 8
je souhaiterais produire un peu de techno mimimal
je me trouve limité avec ma banque de sons "d'origine"

ma question est la suivante ?

les compositeures mao ont ils recours à des samples ? vous même est ce que vous avez
acheté quelques librairies de sons ?

tout créer via les synthés virtuels et sampler ça me parait super fastidieux

2
personne ne peut me renseigner ?
3
Salut,

il n'y a pas de règles dans la musique ni de façons de travailler prédominante, chacun bosse à sa manière, certains ne font que sampler, d'autres ne font que composer, d'autres font un peu des deux......bref la meilleure des règles est qu'il n'y en a pas!!!!!!

Pour revenir à nos moutons, les banques de sons sont des samples donc en mao tu samplera forcément si tu utilises des banques de sons.
Tu dois absolument te faire "TA" banque de son, qui s'enrichira au fil des années, qui évoluera etc.......
Après si comme tu dis "
tout créer via les synthés virtuels et sampler ça me parait super fastidieux".........et que tu te contentes de prendre des boucles et de les utiliser telles quelles ton son n'aura aucune personalité, et prendre 8 ou 9 pistes de boucles, les mixer ensemble et bouncer je n'appelle pas ça faire de la musique, tu dois créer ton son, ta touche, tu peux prendre une boucle et n'en garder qu'une partie, la couper, la filtrer, mettre des effets etc.........

Bref si faire "ton son" te parait fastidieux.....arrêtes la musique!!!!!!!!!!
Les vrais producteurs peuvent passer 3h a chercher LE sample ou Le son qu'ils cherchent..............

Sans armes ni violence........

 

http://soundcloud.com/hollowhak13

4
je savais bien que j'allais être un peu critiqué en disant cela, c'est juste que je débute et lorsque je vois les tuto en ligne