Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet achat des sample en mao

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 841 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion achat des sample en mao
Bonjour
je débute en mao
j'ai ableton live 8
je souhaiterais produire un peu de techno mimimal
je me trouve limité avec ma banque de sons "d'origine"

ma question est la suivante ?

les compositeures mao ont ils recours à des samples ? vous même est ce que vous avez
acheté quelques librairies de sons ?

tout créer via les synthés virtuels et sampler ça me parait super fastidieux

2
personne ne peut me renseigner ?
3
Salut,

il n'y a pas de règles dans la musique ni de façons de travailler prédominante, chacun bosse à sa manière, certains ne font que sampler, d'autres ne font que composer, d'autres font un peu des deux......bref la meilleure des règles est qu'il n'y en a pas!!!!!!

Pour revenir à nos moutons, les banques de sons sont des samples donc en mao tu samplera forcément si tu utilises des banques de sons.
Tu dois absolument te faire "TA" banque de son, qui s'enrichira au fil des années, qui évoluera etc.......
Après si comme tu dis "
tout créer via les synthés virtuels et sampler ça me parait super fastidieux".........et que tu te contentes de prendre des boucles et de les utiliser telles quelles ton son n'aura aucune personalité, et prendre 8 ou 9 pistes de boucles, les mixer ensemble et bouncer je n'appelle pas ça faire de la musique, tu dois créer ton son, ta touche, tu peux prendre une boucle et n'en garder qu'une partie, la couper, la filtrer, mettre des effets etc.........

Bref si faire "ton son" te parait fastidieux.....arrêtes la musique!!!!!!!!!!
Les vrais producteurs peuvent passer 3h a chercher LE sample ou Le son qu'ils cherchent..............

Sans armes ni violence........

 

http://soundcloud.com/hollowhak13

4
je savais bien que j'allais être un peu critiqué en disant cela, c'est juste que je débute et lorsque je vois les tuto en ligne
ça me parait juste monumental (voir insurmontable) en terme de "travail" (je débute rappelons le)

sinon merci pour les infos
je vais tenter de me constituer une bonne banque de son
pour triturer tout ça tranquillement ;-)
5
+1000 avec logikone13

le probleme c'est que maintenant on veux tous vite fait ??? j'ai egalamant debuter le son en partant de zéro et je me suis mis naturelement a faire ma propre banque de son et je l'ai fait passer d'une machine a l'autre a gres de mes configurations MAO. Apres c'est une histoire de personnalitée, exemple si Dre, Primo, Pharell ou Timbaland taffaient tous sous reason (je dis pas que reason est ...) je suis sur que cela nous touche autant. Les types passent des heures à chercher ecouter le truc qui fait la force d'un morceaux idem pour les Dave punk, cassuis, phoenix ou autre.
Apres evidement ca depend aussi de ce que tu faire avec ce travail ci c'est juste pour faire kiffer ta copine OK a 100% pour les banques de son si tu compte faire vivre le son artistiquement et l'inclure dans des projets devient "TOI". c'est plutot agréable qu'on dise la prod de "frica" est beton, plutôt que ca ressemble a celle de X ou Y "qui comme un tas de beatmakers qui utilisent les mêmes banques de son"

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

6
pas de soucis j'ai bien compris
par contre faut bien partir de quelque chose concernant les kick,hit hat, clap etc ...
vous vous êtes bien servi d'un son d'origine ou alors vous avez créer un a un votre kick, clap, etc... ?
7
moi je bosse à "l'ancienne" j'écoute j'écoute et quand quelque chose m'interpelle je part au quart de tour. la base peut être un film, un disque, un bruit dans la rue bref tous ce qui fait du son.
Tu peux egalement si tu a des personnes qui travaillent dans des boite a sons (studio, conservatoire, ou pote sur équipé en matos, disques), sampler quelques instruments pour créer ton set de depart. tu agrémente le set au fur et a mesure de ton avancement artistique.

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

8
super merci pour ces conseils