Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet conseil pour branchement :Juno G+MC 808+Korg Kaoss pad 3 avec PC

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 277 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion conseil pour branchement :Juno G+MC 808+Korg Kaoss pad 3 avec PC
Bonjour à tous ,

j'aurais besoin de conseil ,
voila je débute dans le son ,mon matériel est le suivent :

Roland Juno G
Roland MC 808
Korg kaoss pad 3
interface midi :Prodipe Midi USB 4i/4o
enceinte: Alesis M1 active 520 usb
informatique :PC - Cubase 5

1) J'aimerai savoir comment tout relier ensemble?
2) ai-je besoin d'une carte son ?(style M-Audio Fast Track Ultra 8R)
sachant que tout le materiel est en USB ?
3) ou console numerique?

4) aussi est il possible d'utiliser le Kaoss pad 3 en effet final ? c est a dire une fois le son sorti de Cubase ? si oui comment dois je faire ?


je ne c'est pas si je m'exprime corectement ,soyez indulgent .

je vous remerci par avance de votre attention .
CDT

[ Dernière édition du message le 31/08/2011 à 19:25:06 ]

2
Il te manque une petite table de mixage pour brancher tout ça, et effectivement, une carte son.

Soit, voyons tout de même ce qu'on peut en tirer... ça va être du bidouillage...
-Branche ton Juno (output R & L(mono) ) au derrière de ta mc 808 (input R & L (mono) )
-Branche ta mc 808 (output mix R & L (mono) ) au Kaoss Pad (Audio Input R & L) ATTENTION pour faire le lien entre les deux machines, il te faut un double câble RCA (2prises mâle x 2prises mâle) avec des adaptateurs jack au deux embouts coté mc 808
-Branche ton Kaoss Pad (Output L & R) aux enceintes (même manip' qu'au-dessus niveau câbles et adaptateurs) un câble par enceinte
-Branche Ton Juno G à l'interface midi: le MIDI OUT du clavier va dans le MIDI IN de l'interface et vice versa (il te faut donc 2 câbles midi, plus ils sont courts, moins tu auras de latence)
-Branche ta mc 808 à l'interface midi (même procédure qu'au-dessus)
-Branche ton interface au pc

VOILA POUR LES BRANCHEMENT EN GROS.

Mais, c'est du bidouillage, en effet il te faudra passer obligatoirement par la mc 808 pour entendre ton Juno (donc activer l'écoute de l'audio INPUT sur ta machine). Ces branchements sont temporaires, la qualité de son que tu en sortira sera bof bof... (entre les rafistolages de câblages avec embouts, et le juno branché à la MC, pis le tout relier au kaoss... Tu voudrais pas te mettre à l'expérimental toi? ; ) )

Bon courage !

https://soundcloud.com/xmfirstcontact

3

Plop,

Je pense pas qu'une table de mixage soit indispensable, une carte son 4 entrées line devrait être suffisante.

C'est pour du live?

Est ce que tu tiens à utiliser le synthé roland ainsi que le sampler roland à la fois comme synthés et samplers, et comme contrôleurs MIDI?

Ton Kaos Pad, tu veux l'utiliser comme effet final pour un enregistrement, ou pour un set live (concert)?

En admettant que tu disposes d'une interface 4 entrées voilà quels pourraient être les routings:

- Le Juno entrées Right et Left sur les entrées 1 et 2

- Le Sampler entrées Right et Left sur les entrées 3 et 4

 

Je ne saisis pas trop moi non plus comment tu comptes utiliser ton kaos pad, ça serait chouette que tu nous expliques à fond l'effet recherché icon_tourne.gif

 

Sinon, tu peux aussi brancher le Juno et le MC808 sur ton interface MIDI, et utiliser le sampler et le synthés en même temps comme contrôleurs MIDI.

Ceci dit, j'aimerais connaître le rôle de l'ordinateur dans ce cas, simple enregistreur, ou également support de synthés virtuels au format vsti?

JxB