Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet conseil pour branchement :Juno G+MC 808+Korg Kaoss pad 3 avec PC

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 277 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion conseil pour branchement :Juno G+MC 808+Korg Kaoss pad 3 avec PC
Bonjour à tous ,

j'aurais besoin de conseil ,
voila je débute dans le son ,mon matériel est le suivent :

Roland Juno G
Roland MC 808
Korg kaoss pad 3
interface midi :Prodipe Midi USB 4i/4o
enceinte: Alesis M1 active 520 usb
informatique :PC - Cubase 5

1) J'aimerai savoir comment tout relier ensemble?
2) ai-je besoin d'une carte son ?(style M-Audio Fast Track Ultra 8R)
sachant que tout le materiel est en USB ?
3) ou console numerique?

4) aussi est il possible d'utiliser le Kaoss pad 3 en effet final ? c est a dire une fois le son sorti de Cubase ? si oui comment dois je faire ?


je ne c'est pas si je m'exprime corectement ,soyez indulgent .

je vous remerci par avance de votre attention .
CDT

[ Dernière édition du message le 31/08/2011 à 19:25:06 ]

2
Il te manque une petite table de mixage pour brancher tout ça, et effectivement, une carte son.

Soit, voyons tout de même ce qu'on peut en tirer... ça va être du bidouillage...
-Branche ton Juno (output R & L(mono) ) au derrière de ta mc 808 (input R & L (mono) )
-Branche ta mc 808 (output mix R & L (mono) ) au Kaoss Pad (Audio Input R & L) ATTENTION pour faire le lien entre les deux machines, il te faut un double câble RCA (2prises mâle x 2prises mâle) avec des adaptateurs jack au deux embouts coté mc 808
-Branche ton Kaoss Pad (Output L & R) aux enceintes (même manip' qu'au-dessus niveau câbles et adaptateurs) un câble par enceinte
-Branche Ton Juno G à l'interface midi: le MIDI OUT du clavier va dans le MIDI IN de l'interface et vice versa (il te faut donc 2 câbles midi, plus ils sont courts, moins tu auras de latence)
-Branche ta mc 808 à l'interface midi (même procédure qu'au-dessus)
-Branche ton interface au pc