Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet débuté en MAO

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 1 248 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion débuté en MAO
Bonjour a tous,
Je suis archi-débutant et j'adore l'éléctro, au point que l'écouté ne me suffit plus.
Je cherche a faire de la musique du genre electro, house, mais je cherche pas la qualité pro, juste pour m'éclatai, et faire de la bonne musique.
Sa fait quelques semaines que je cherche des informations sur des sites , des forums par rapport au logiciel le plus adapté pour un débutant, si il faut investir dans un minimum de matériel (bonne enceinte, synthé, clavier MIDI ...).
Et au final j'ai vu des tonnes de choses différentes: entre ceux qui disent d'investir dans un peu de matos et ceux qui disent de commencé a me faire la main sur des logiciels et voir après si je peux achetai du matériel.
Au niveau du logiciel aussi ya des tonnes de conseils différents et j'avoue être un peu perdu.
Je cherche un truc ou je créé vraiment la musique, pas je met quelques sons prédéfinis bout-a-bout et puis c'est bon.
Sinon j'ai un ordi sous XP, je sais pas se que vaut ma carte son, mais je pense qu'elle devrait suffire comme mon ordi est assez récent et que je n'aie pas l'intention d'enregistré a la guitare ou d'un autre instrument, je ne pense pas utilisé de micro aussi (vu que je ne sais ni joué d'un instrument ni chanté et n'aie aucune notion de solfège).
Donc voila j'espère avoir donné assez d'info sur ce que j'ai comme moyen. et avoir été assez explicite pour que vous puissiez me conseiller du mieux possible.
Merci d'avance de vos réponses.
2
3
Mais ya besoin d'autre truc.
je vois se que c'est mais sa se branche sur l'ordi ou est-ce que c'est indépendant.

4
non ces indépendant d'un ordinateur, sa fonctionne seul

il te faudra quand même un système d’écoute ( enceinte, chaine, . . . ) ou un casque.
5
Mais y a un moyen d'enregistré pour pouvoir l'avoir sur l'ordi ou ailleurs.
Si c'est possible sa sort en quel format.

Ptit mot qui a aucun rapport mais j'aime bien le jeu de mot de ton pseudo.
6
tu peut enregistrer directement sur la machine ( il faut une carte mémoire spécial )
sinon sur un ordinateur via une carte son

Citation :
Si c'est possible sa sort en quel format.

je comprend pas t'as questions :???:
mais ces de l'Audio, analogique

merci pour le pseudo ;)
7
J'ai vu qu'il fallait une carte mémoire SD. c'est comme carte mémoire?
Et pour le format c'est si c'est en mp3 ou wma ou un autre truc
8
c'ets une carte mémoire un peu spécial, j'peut pas trop en dire plus car j'en sais pas plus, y'as des infos sur le forume de la EMX et surement sur google

Pour le format, se sera se que tu dira que se sera avec ton séquenceur.
je vais peu etre dire une connerie mais quand tu enregistre c'ets du .wav je pense.
9
Ok merci pour tes réponses et tes renseignements.
bonne continuation
a+
10

Plop,

Si tu retravailles tes sons sur ordinateur, il te faudra un logiciel d'enregistrement/mixage qui s'appelle séquenceur.

Essaie de te trouver des enceintes de monitoring aussi pour avoir un mix équilibré.

Transférer les fichiers de l'Electribe à l'ordinateur en passant par la carte SD est une excellente idée, ça te permettra de pas mal gagner en qualité audio, par rapport à un branchement korg/carte son.

En plus L'électrib peut faire office d'interface MIDI, donc tu ne seras jamais bloqué, tu pourras avoir plein de possibilités d'évolution si jamais tu as envie de passer à d'autre sons!

JxB