Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un sub pour les pauvres ?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 534 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Un sub pour les pauvres ?

Salut tlm !

 

J'ai une petite question d'amateur mes zamis ^^

J'essaie de mixer mes tracks sur des HS80M sans sub et le resultat ecouté sur les differents systemes hifi sature souvent dans les basses .

Mon sennheiser hd 25 m'aide a tailler les basses frequences des sons qui posent en general probleme ( kick , basse .. ) . J'arrive a un resultat convenable en me guidant dans le casque , mais c'est evidement des reglages que je n'aurais pas fait en ecoutant seulement dans les hs80m .

 

Pensez vous que je puisse utilisé une EON15 comme sub de pauvre en attendant de pouvoir me payer le hs10w ?

 

Voici les reponses en freq des monitors : 42Hz-20kHz

et voici ceux donnés pour le JBL :   Freq. Range (-10 dB): 39 Hz - 18 kHz  /   Freq. Response (±3 dB): 42 Hz - 17 kHz

 

 

 

 

 

J'ai essayé vite fait de le brancher et je lui ai envoyé tout ce qu il y a en dessous de 42hz en filtrant... ça donne du coffre evidement et le sub a l'air d'aller plus bas dans le spectre , mais je sais pas dans quelle conditions ^^ 

Merci d'avance ! 

2

As tu un traitement acoustique avec ordonnance?

Un sub, surtout de moyenne qualité(je ne connais pas celui là), peut amener plus de problème que de confort, si la pièce n'est pas traitée correctement. Attention donc...

 

 

3

non , la piece n'est pas traitée acoustiquement ... c'est une piece de 20m² en ba13 et laine de verre .

4

Un minimum de panneaux acoustiques, bass trap ,etc, devrait déjà t'apporter plus de précision au niveau de ton monitoring, et donc à tes mixages.

Regarde sur le net, il  y a plein de solutions pour te créer tes propres panneaux pour pas cher.

 

5

aie ok , je regarde ça desuite

Merci joolian