Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet enregistrer une cassette sur cd

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 006 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion enregistrer une cassette sur cd
Bonjour,j'ai des cassettes audio à enregistrer sur cd.J'ai un lecteur de cassette que j'ai branché sur la prise microphone de ma carte son via un câble.J'ai branché le câble sur la prise casque du lecteur cassette.J'enregistre avec audiograbber, ça fonctionne mais lors de l'enregistrement je n'est pas de son sur les hauts-parleurs du pc.Comment en obtenir?.Merci
"it's just a sound in my head,and a feeling I have" srv.
2
Avec une carte son full duplex :D
Ta carte son ne peut pas, tout simplement.

Tu es Rennais ?

[ Dernière édition du message le 03/09/2011 à 15:57:20 ]

3

C'est un PC fixe ou portable?

JxB

4
Salut,

L'utilisation de la fiche micro n'est pas une bonne idée.
Les caratéristiques d'une prise micro ne sont pas compatible avec un niveau ligne, en plus d'être monophonique.

L'idéal est d'avoir une entrée de niveau ligne sur le PC.

Une enregistreur du genre Audacity (freeware) fera très bien l'affaire pour digitaliser la cassette et normaliser les niveaux.

On peux également affiner le son en jouant avec l'équalizer et éliminer quelques imperfections (craquement bruit résiduels,...)

:8)
AL1
5

Peut être, si il est sur un pc fixe, il a tout simplement dis que c'était une entrée micro, alors qu'il confond avec une entrée line?

Ceci dit, pour en revenir au sujet principal et à la remarque de mcmix, je pense qu'il serait plus intéressant que srv35 passe chez quelqu'un qui a une vrais carte son, en tout cas dédiée à la mao car même ma m-audio pas vraiment haut de gamme fera un meilleurs taf que le chipset son de son ordinateur.

JxB

6
Ce genre d'opération est conservatoire, le rendu d'une cassette ne restituera jamais la sonorité originale.
L'objectif est de retirer le signal le plus proprement possible et de lui appliquer quelques filtres bien calibrés pour "adoucir" les défauts (souffle de bande, rédresser les médiums,...) si besoin.
donc pas forcement besoin d'une carte haut de gamme, pour enregistrer "proprement" les bruits de fond que l'on va enlever par après.
;)
AL1
7
Bonjour, pardon pour ma réponse tardive.En effet je me suis trompé en utilisant la prise micro.Malheureusement je ne vais pas pouvoir graver mes cassettes car mon graveur vient de tomber en panne,merci quand même pour vos réponses.Je suis effectivement renais et j'ai découvert le blues avec stevie ray vaughan d'ou mon pseudo.
"it's just a sound in my head,and a feeling I have" srv.