Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement de la basse: un casse tête

  • 25 réponses
  • 7 participants
  • 2 394 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Enregistrement de la basse: un casse tête
Bonjour à tous,
Après de vaines recherches et autres bidouillages, je viens vers vous pour trouver des réponses à mon problème:

Mon matos:
Carte audio M-Audio Firewire 410
clavier midi X Board 49
Windows 7
Ableton Live

J'essaie donc d'enregistrer ma basse mais quoi que je fasse ça grésille comme si ça saturait.
J'ai essayé de rentrer direct ds la carte audio en Line ou sur la face avant, en baissant les potards au max, rien n'y fait.
J'ai essayé en passant ma basse par mon ampli hartke puis de l'ampli à la carte audio , pareil.
J'ai pourtant mis les pré amplis de l'ampli au minimum mais c'est pareil.
Je suis vraiment perdu.
Ça ne vient quand même pas de la basse? Ni des câbles ? (J'ai essayé avec différents câbles mais pas des trucs genre blindés or...!).

Merci d'avance de vos éventuelles réponses!
Afficher le sujet de la discussion
11

Oui c'est une basse active mais la pile est très récente. Par ailleurs, j'ai déja essayé de régler les gains et volumes de la basse sans succès !

12
Oui j'ai édité mon post après avoir écouté le soundclip, ça ne vient manifestement pas de la basse !

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

13
Bien que les symptômes me laissent penser comme je te l'ai dit à un problème de débit du bus ou un problème lié au chipset, avant de te lancer dans des règlages ou modifs du firewire/Pci, as tu vérifié quand même tous tes câbles (audio et firewire) et que l'anomalie était identique sur les prises à l'arrière de la carte ?

(Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles ? MD)

[ Dernière édition du message le 23/09/2011 à 12:11:52 ]

14
Autres suggestions:
- as-tu une boite de direct? Je ne peux pas écouter ton extrait car je suis au bureau mais tes grésillement peuvent venir d'un problème d'impédance. Donc brancher une basse (niveau instrument)sur une entrée ligne ou mic n'est pas une bonne idée si cette carte n'a pas d'entrée Hi-Z. Une boite de direct permet de le faire

-As-tu testé tes câbles, inversés pour voir. Ton ampli a-t-il une bouche d'effet? Tu peut brancher ta carte à la sortie return ou power amp out, peut-être un problème de soudure? Autre essai : tu peux brancher un casque sur ta sortie line et voir déjà si le son ne grésille pas.

Avant de chercher les problèmes soft, je regarde toujours les problème hard, la source quoi!

"C'est pas ce que vous croivez" "le premier film qu'avec des fautes de grammaire"

 

"Mais moi je vais vous faire montrer que qu'est-ce que je dis c'est qu'est-ce qui faut retiendre"

 

15

@ Suggysugg: Oui j'ai vérifié avec les entrées a l'arriere de la carte, le probleme persiste. Non je n'ai pas essayé d'autre cable firewire (je vais essayer d'en trouver un !).

 

@ kyrcnos: Non je n'ai pas de boite de direct (DI c'est bien ça ?). Je peux me démerder à en trouver une.

Pour les câbles, j'ai essayé plusieurs jack et puis de toute façon le probleme est le meme avec un micro en XLR.

 

Par ailleurs, j'ai essayé de changer de port PCI et nada, toujours ces craquements.

 

Bon, ce qui est sûr c'est que j'ai commandé une carte firewire avec chipset TI. J'ai la conviction que ça vient de là. En tout cas j'éspère !

En attendant, merci de votre soutien, c'est vachement appréciable!

 

[ Dernière édition du message le 23/09/2011 à 14:01:57 ]

16
Yo,
Effectivement ça vient peut-être de ton chipset.
Mais en annexe, as tu testé une augmentation de la latence de ta carte dans son panneau de config ?
Ca ressemble à des craquements ?

Mes chiottes ont une acoustique incroyable !

[ Dernière édition du message le 23/09/2011 à 14:17:54 ]

17
je viens d'écouter ton wav, ça ressemble vraiment à des craquements de latence que j'ai pu avoir...
Je tablerais sur une reconfigue de ton DAW et une augmentation des la latence de ta carte...

Mes chiottes ont une acoustique incroyable !

18

J'ai déja testé une augmentation des buffers mais ça ne change rien !

 

C'est quoi une reconfiguration du DAW ?

19
sur ta carte son ou dans ton DAW ?

Mes chiottes ont une acoustique incroyable !

20
Excuse, reconfigurer ton DAW ça veut dire reconfigurer ton logiciel

Mes chiottes ont une acoustique incroyable !