Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet conseil pour debuter dans la mao

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 053 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion conseil pour debuter dans la mao
Bonjour
Donc pour expliquer mon cas, je suis guitariste, je travaille chez moi sur du materiel hardware (simulateur d'ampli, multi piste numerique et boite à rythme)
Je ne cherche pas à faire des grosses prods mais juste à pouvoir faire des maquettes pour proposer des compos à mes groupes, enregistrer des idées et travailler mon instrument dans des conditions correctes.

J'envisage l'achat d'un pc portable pour des raisons extra musicales mais j'aimerais l'utiliser dans les conditions suscités.
Pour ce qui est des multi piste, j'ai pensé à audacity
Les sequenceurs, j'ai un petit clavier maitre avec un logitiel que j'ai d'ailleurs jamais pu utiliser avec mon pc actuel (m-audio key studio 25)
Peut etre qu'on peut l'utiliser comme enregisteur?

Et pour la guitare, j'ai pensé à des simulateurs dans le style d'amplitube.

Par contre, je n'ai aucune idée de quel materiel il faut en plus du pc.
Faut il une carte son externe usb?
Les logiciels sont compatible entre eux?

Merci de m'eclairer.
2
Salut Logh !
En effet, il faut une carte son pour les entrées et sorties audio en numérique.
Si tu te sert d'audacity, pourquoi avoir un autre enregistreur ( je ne connais pas le m audio)? Après, si le logiciel m audio n'a jamais fonctionné, c'est surement un problème d'incompatibilités de SE).
Quant à audacity, tu peux faire plein de choses avec en multipiste, mais peu pratique a utiliser comme séquenceur (peu de précision dans les selections). Peut etre que le m audio est mieux... A toi d'essayé s'il fonctionne sur ton nouveau pc.
Les simulateurs sortent des sons caractéristiques. Si ils orrespondent à tes besoins, amplitube fera l'affaire, sinon ce sera un ampli en dur (en gros, là c'est toi qui vois en fonction du son que tu veux obtenir).

Quentin

ps : tu as dit que tu travaillais en hardware. Permet-moi de corriger, mais tous les logiciels (multipiste, simulateur...) c'est du software. Le hardware, c'est une interface audio par exemple.

The blues are the roots, The rest are the fruits.

W. Dixon

3
ok merci pour les infos et la correction pour mon vocabulaire:lol:

Le m audio, je ne l'ai jamais utilisé car justement non compatible avec mon pc actuel.
Je l'avais pas pris pour ça mais pour le clavier maitre utilisable en midi.
Mais peut etre uque je n'aurais pas besoin d'audacity en effet.

Mes questionnement sont surtout au niveau des soft de simulation d'ampli.
J'ai un peu peur de la latence que je ressent deja sur mon v-amp au niveau de la reponse de jeu.
Peut etre que les interfaces live 6 avec leurs logiciels sont bons?
4
je ne m'y connais pas du tout en simulateur d'ampli guitare... Alors je peux pas vraiment te conseiller sans te dire de conneries...

The blues are the roots, The rest are the fruits.

W. Dixon

5
Ok merci, je vais me renseigner sur les forums guitare