Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide, je stagne...

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 993 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide, je stagne...
Salut tout le monde, voila ca fait depuis Decembre 2010 que je me suis acheté mes platines (tecknics mkII), pendant 2 bon mois je m'y suis mis "à fond", mais après, baisse de motivation et problème de santé je n'ai presque plus touché à mes platines,

Pour moi le problème est que je ne connais personne dans ce milieu pour me conseiller et échanger, et surtout que malgré la tonne de vinyle que j'ai, je n'ai qu'un ou deux sample (j'en utilise qu'un seul) en gros pas trop de quoi scratcher ! Je vais m'acheter le logiciel traktor scratch duo pour le bonheur du timecodé. Maintenant j'aimerai avoir vos avis sur comment je pourrai progresser parce que j'ai l'impression de faire n'importe quoi et de ne pas avancer...

Merci pour vos réponses ;)
2
Dans un premier temps, oublie le scratch, c'est loin d'être indispensable pour se faire plaisir avec des platines.
Ensuite, vu que tu donnes l'impression de vouloir t'y mettre à fond, et bien fais le!
2 mois de pratique, c'est vraiment rien hein?!
A moins que tu sois ultra habile, je dirais que 2 ans est un bon laps de temps pour pouvoir vraiment "toucher". En plus si tu as beaucoup de disques, tu n'es pas prêt de t'ennuyer.
Quant à acheter encore plus de matos, encore une fois, c'est pas des plus indispensable pour commencer.
Et pour rencontrer du monde "dans ce milieu", ben tu prends une carte orange et tu sors dans des soirées où ça mixe. On reconnait souvent les DJs par le fait qu'ils ne dansent pas et ont les yeux rivés sur les mains du DJ.
3
Merci pour ta réponse, qu'est ce que tu veux dire par oublie le scratch ? tu veux dire que c'est mieux de commencer par du mix c'est ca ?

J'ai des vinyles de funk donc la c'est plus du "une musique à une autre" donc je sais pas si on peut dire que c'est du mix, et j'ai beaucoup de rn'b us mais c'est pareil j'arrive pas à faire quelque chose de propre.
4
Entrainement, entrainement, entrainement. Se faire l'oreille et la main ca prend du temps, que ce soit pour du mix long ou du mix rapide.
5
Je viens d'acheter traktor scratch duo, je pense que sa me donnera un petit coup de pouce.