Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Table de mixage pour scratch

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 2 177 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Table de mixage pour scratch

bonjour a tous,

alors voila ca fait a peu pres un an que jai decide de faire un peu de musique chez moi et en soiree pour les copains. Puis apres en boite un jour pourquoi pas.

Je veux faire du hip hop. Jai deja achete une petite sono sympa, deux sl mk2, des vinyles, et maintenant il me faut une table de mixage et plus si affinite...

Je voudrait un cross solide, debutant je risquerai de le faire souffrir un peu. On ma dit que je pouvait acheter une petite numark puis apres on me dit que ce nest pas possible, que le cross va peter. On ma conseille une vestax deux voie speciale scratch a 320 euros noire et rouge je ne sais plus quel model. Jai aussi entendu parler de la xone 22 de chez hellen&... . Bref je ne sais pas laquelle serai la plus rentable vis a vis du prix. Sachant que je veux vraiment quelque chose de qualite. Dans les 400 e.

Apres je peux viser du rane style ttm ou 68 mais ca veut dire quil va vraiment falloir que jattende.

De plus je on ma dit recamment quil y a vraiment un decalage lors du scratch entre le moment ou on lache la galette et celui ou on entend le son. Jai donc laisse tombe le timecode pour linstant. Si quelquun pouvait meclairer la dessus. De toute facon jai vraiment envie davoir une petite collec de disque donc ca peut attendre.

Parce que au final mon but est de vraiment savoir mixer de tout avec une serieuse base hip hop de scratch. Et javais ete tres seduit par les controleur midi tractor x1 pour envoyer des boucle et des cue.
Alors je me dit que si les timecode cest vraiment un scratch qui ne tiens pas trop la route peut etre devrais-je alors prendre un mixeur avec une troisieme voie pour y mettre un controleur midi ou alors ca se met sur une carte son sur la sortie amp de la table!! Parce que achetant mon matos vraiment au compte goute je moffre la qualite. Comme mes platines.

Merci!!
2
Budget pour la table ? Mais tu peux regarder du cote d'un Ecler NUO2, pour ton utilisation ca me parait bon. Oublie la Xone22, c'est une excellente table pour son prix, mais malheureusement pas du tout adaptee pour le scratch.

Concernant le timecode, ca marche tres bien. Ceux qui t'ont dit ca ne savent juste pas se servir de leur ordinateur.
3

Ok j'ai vu la Ecler nuo2, je voulais savoir ce qu'elle valait comparée au pmc-06 Pro VCA de chez vestax, je pensais acheter celui là au début. Les deux sont sensiblement au même prix!! Et si il y a d'autre mixeur dans le meme style je ne sais pas!!

Et pour ce qui est de l'interface, c'est vraiment cool si on arrive a avoir la meme reponse qu'un vrai vinyle en matiere de scratch, ça pourra vraiment me permettre davoir un set vraiment complet avec la possibilité de rajouter des boite d'effets!