Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet traitement accoustique

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 517 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion traitement accoustique
Salut à tous ami(e)s MAOistes !

Je viens solliciter votre précieuse aide car je suis en pleine réalisation de mon home studio...

Niveaux matos je m'en sort un peut prés j'ai investi dans tout ce qui est monitor, micro, PC, carte son, et autres instruments de musique divers et varié...

Maintenant j'aimerai me lancer sérieusement dans la confection de mon home studio... J'ai déménagé exprès dans un appartement de haut standing fraichement construit dans lequel je suis même le premier locataire...

Tout ça pour avoir la meilleur isolation possible et aussi d'être équipé de plusieurs prises de terre murales!

Dans cet appartement j'y ai dédié une pièce entière d'environ 9m². Et je n'ai pas choisi cet endroit au pif!

En effet dans cette pièce je n’ai pas de voisins sur les cotés, devant, derrière et en dessous (car je suis au RDC) Par contre j'en ai au dessus... Mais je ne les autant jamais... preuve que c'est bien isolé!

Pour mon traitement accoustique je veux faire les choses bien, comme tout ce que j'ai fait jusqu’à présent...

Je compte donc passer par des professionnels pour me conseiller sur l’installation des panneaux et aussi envoyer des photos de ma pièce pour qu'ils puissent me proposer une installation .

j'ai donc trouvé ce site
http://www.ideacoustique.com/IdeAcoustique_Traitement_Acoustique/Basic_3D.html

pour 150e avoir une analyse de ma pièce...

Toute fois si quelqu'un pouvait m'aider sur un kit de panneaux accoustique car il est vrais que payer 150 pour faire analyser ma pièce sachant que celle-ci est toute simple et de seulement 9m², c'est un peut onéreux...

donnez moi votre adresse mail pour vous envoyer les photo de ma pièce si vous voulez !


Merci à tous d'avance pour votre aide ! :D:
2
3
Merci mais tous tes site sont en Anglais ca va me prendre un temps fou à tout traduire :/
4
Si tu veux une base de départ pour approfondir la question, je te conseille le site Alphasabine
https://www.alphasabine.info/spip/

Après tout dépend de ton objectif! Avoir un joli son? Ne pas déranger les voisins (et inversement)? Faire du mixage? De la prise de son? Amateur? pro?

Ensuite ton budget et la cohérence avec le reste de ton matos

Si tu veux faire du mixage de produits commercialement viables, que tu as des bons monitors => Etude IN SITU par un prestataire, avec devis et tutti quanti! Tu vas lâcher un peu de blé, mais pour un bien meilleur résultat qu'une démarche "au pif"

Album "ERRANCES" sortie imminente!