Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MPD26 & Clavier Midi

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 006 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion MPD26 & Clavier Midi
Bonjour à tous,
je possède un MPD26 depuis peu, et un clavier maitre maitre pcrm50.
Quel est l'intérêt du MIDI depuis l' arrivée de la connectique USB?
Qu'est ce que je gagne a brancher mon Clavier maitre en midi sur le MPD26?
Mieux vaut il faire l'inverse brancher le MPD26 sur le PCRm50?
c'est quelques questions pour lancer la discussion
Merci à vous, a plus :?:

Suis-je obligé de....
2
Quel interêt du midi par report a l'usb?
tu peux par exemple utiliser ton bouzin sans allumer ton pc. Pas besoin de drivers stable juste le On/Off, tu peut le brancher sur tout les instruments qui disposent d'un midi in.

MPD26 et PCRm50 sont deux controlleurs midi l'akai est plus untuitif pour certain sur la contruction des beats (on peut également le faire sur le clavier).

Apres l'intérêt des divers manieres de brancher le matos, ce porte seulement dans la façon que tu a de jouer.

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

3
Merci pour cette réponse matinale...
Donc questions qui suit, j utilise mon ordi, faut il mieux utiliser le USB ou le MIDI ?
Donc si le MPD26 et connecter en USB, et que je branche le PCRM50 sur le MPD en MIDI, est ce que je retrouverais toutes les fonctions du clavier comme si il etait directement branché en USB ??? Cela allègerais le nombre d 'entrée USB.
Existe t il des tutos pour batir son premier beat via le MPD 24 26 ou 32, a part des vidéos qui donne envie j trouve rien!??
Mercitatousssssssssss
:bravo:
Suis-je obligé de....
4
je connait pas le MPD 26 mais s'il a du in/out tu peux effectivement passer la clavier a "travers" pour eviter le trop plein d'usb.
Pour faire ton premier beat c'est simple comme bonjour pas besoin de tutos. tu assigne un pad a une grosse caise un autre a une caisse claire etc etc.. et le son est là!

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

5
Oui moi j'ai la meme config MPD24 et clavier midi yamaha DX11 le DX est branché en midi dans la mpd24 et la mpd24 en USB sur l'ordi et hop tu peux utiliser le clavier car dans le sequencer tu as 3 entrée midi de disponible par l'akai (le clavier est vue comme l'entrée midi akai 3) voilà.

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

6
merci pour vos réponses....:bravo:
Pour ce qui est de la réalisation du premier Beat, assigner un son à un PAD c'est fait, mais alors dans le cas d'une vidéo comme celle ci (https://www.youtube.com/watch?v=GwovsSQsvRM&feature=related) en fait au lieu que se soit une grosse caisse sur le pad 1 c'est un sample entier avec mélodie + beat etc...ou il y à une chose que je n ai pas compris.
Ce soir je vais m'y pencher un peu je reviendrais avec d autre questions certainement..

Messieurs je vous pris de recevoir mes sincères salutations ;)
Suis-je obligé de....