Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Focal CMS50 et setup DJ

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 783 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Focal CMS50 et setup DJ
Bonjour,

Après plusieurs mois (années :lol:) de dur labeur pour réunir les fonds (j'ai 22 ans et toujours étudiant) je suis sur le point de pouvoir enfin m'acheter mon matos.
J'ai pour le moment 2 Technics SL1200 MK2 et je me dirige vers une setup avec Scratch Live ou Traktor (j'attends le NAMM 2012 pour me décider)
Côté son, j'ai 2 enceintes passives "Celestion" et un ampli Pionner relié à mon MacBook Pro via la sortie line et j'aimerai passer à la gamme au dessus vu que je compte avoir du matos sérieux. Mon choix se tourne donc vers des Focal CMS 50 qui seront reliées au main output du mixeur (Rane 57 ou 68 je ne sais pas encore)
Mais j'aimerai également pouvoir les relier au MacBook Pro pour une écoute audiophile de ma musique. Problème, à l'heure actuelle, je passe par la sortie son du Mac relié à l'ampli via un simple cable. Les Focal CMS 50 étant déjà amplifiées, j'aimerai zapper mon ampli actuel et avoir une sorte de "routeur" :lol: (noob inside) qui dirigerait à la fois le son du mixeur et le son de mon Mac sur mes Focal. Je me suis renseigné un peu et j'ai cru comprendre que j'aurai besoin d'une interface audio externe USB ou FireWire mais j'avoue que je n'y comprends pas grand chose...
Désolé si je ne suis pas très précis dans ma manière de m'exprimer.. je suis un peu perdu et j'aurai besoin de vos lumières ! :((( merci d'avance :bravo:

[ Dernière édition du message le 01/10/2011 à 18:37:02 ]

2
Salut à toi

Oui il te faudras une interface audio (carte son quoi) pour pouvoir bénéficier de tes focal cms 50.

Il y'a de l'usb ou du firewire ensuite tout dépends de ton budget mais si c'est juste pour relier tes enceintes focal a ton mac et rien d'autre comme éxigence il existe des cartes sons dite entrée de gamme a moins de 200 euros.
3

Plop,

En effet, c'est une carte son USB qu'il ta faut, tu as combien de budget? Tu es très pressé?

JxB

4

[ Dernière édition du message le 01/10/2011 à 19:02:43 ]

5
Merci pour vos réponses éclair ! Non je ne suis pas pressé vu que de toute manière j'attends un peu de voir ce qui va se passer (ou pas) au NAMM 2012 pour le mixeur... Niveau budget, je peux aller jusqu'à 300 euros, mais je privilégie l'occasion quand même.
Donc je commence à comprendre un peu mieux, oui ça serait juste pour écouter le son de mon Mac voire enregistrer mes futurs mix... D'ailleurs dans ce cas-là, pourrai-je m'en servir pour enregistrer le mix venant du mixeur ? ou les boitiers type SSL et Traktor permettent ils de le faire ?
merci!
6
donc si je te comprends bien tu souhaites enregistrer les mixs que tu composeras ???
si c'est le cas tu pourras faire ça avec scratchlive il me semble ^^
7

Citation :

ou les boitiers type SSL et Traktor permettent ils de le faire ?

ça dépend se que tu sous entend par boitier SSL et Traktor, si tu as des exemples ça nous aiderait grandement.

Sinon, en ce moment la plupart des marques renouvellent leurs gamme, pour proposer désormais non plus des carte son en USB 1.1 mais en USB 2.0 et Presonus est sur le point justement de sortir une gamme qui a l'air très chouette, donc si tu es pas particulièrement pressé, je te conseil de jeter un coup d'oeuil sur leurs derniers produits.

Ils peuvent vraiment valoir le coup.

Sinon je dirais que chez Focusrite, M-Audio, Roland et E-Mu les produits se valent globalement.

Peut être que la petite Motu premier prix collerais particulièrement bien à tes besoins d'ailleurs:

https://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/motu/microbook/avis/

Surtout si tu n'as pas d'enregistrement micro à faire.

JxB

[ Dernière édition du message le 01/10/2011 à 19:10:12 ]

8
Je parlais des interfaces Serato Scratch Live et Traktor de Native Instruments qui permettent d'utiliser des platines vinyles en utilisant sa bibliothèque numérique pour mixer. Je me suis renseigné un peu et en effet il y a besoin d'une carte son (sortie record du mixeur vers carte son donc) bien qu'il soit possible de relier la sortie record du mixeur sur l'entrée mic du mac à l'aide d'un adaptateur mais je doute que la qualité soit au rendez-vous.
Quoiqu'il en soit, je vais avoir besoin d'une carte son et tant qu'à faire, je ferai peut-être bien d'en prendre une qui soit à la fois évolutive dans le temps, que je n'ai pas besoin d'en racheter une avant plusieurs années... J'ai un pote qui peut me prêter sa Motu Traveler et me la vendre si elle correspond à mes besoins donc je vais essayer cette solution dans un premier temps :)
C'est vrai que la MicroBook est pas cher du tout et que pour mes besoins actuels, elle serait parfaite mais si par hasard je dois par la suite enregistrer un synthé, un mic... ça sera une bonne chose d'avoir une carte son possédant suffisamment d'entrée.. même si pour le moment je n'en aurai pas l'utilité :lol:

Merci à vous tous en tout cas pour les renseignements :)