Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment configurer un VSTi dans Cubase ?

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 2 023 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Comment configurer un VSTi dans Cubase ?
Bonjour à tous :D !

Voila, j'ai un problème. J'ai ouvert le VSTi nommé "Colossus" dans Cubase AI 4... Ce VSTi peut charger, comme tous les VSTi d'Eastwest Quantum Leap, 8 instruments en même temps.

Je sais pas trop comment expliquer... Imaginons que je veux faire un morceau avec une guitare et une batterie, seulement en utilisant Colossus. Y a plein de voix dans Cubase ("midi 01", "midi 02", "midi 03", etc.) et j'ai chargé Colossus au milieu. Dans Colossus, je mets dans le channel 1 l'instrument de guitare. Super, je peux utiliser ma guitare =D !
Et là je charge dans le channel 2 la batterie et... oh, ça joue toujours la guitare ! Vous voyez, du coup ça fait que pour chaque instrument que je veux employer dans ma compo, je dois charger une nouvelle fenêtre de Colossus... avec un instrument pour chaque fenêtre. Du coup à force ben ça bouffe toute la ram !
Y a pas un moyen d'utiliser par exemple dans "midi 01" l'instrument du Channel 1 de Colossus, dans "midi 02" celui du Channel 2, etc. ... ?

Vous remerciant :) Je sais pas si c'était très clair XD Si ça l'était pas n'hésitez pas à me signaler, après je vais croire que personne ne sait comment faire ^^"
2
up ! :)
3
re-up ! :(
4

Pose plutot ta question dans le forum cubase d'AF.

 

C'est la meilleure réponse que j'aie.

5
Si j'ai bien compris, tu veux utiliser plusieurs intruments dans Colossus.
Donc, après avoir charger Colossus dans la fenêtre VST Instrument (F10), il faut créer une piste midi. Si tu cliques sur la piste midi, tu trouveras à gauche les paramètres. Et là, tu dois chercher le CHN ou canal (je n'ai pas Cubase sous les yeux). Si tu mets 1, c'est le channel 1 de Colossus qui sera joué, si tu mets 2....
J'espère avoir répondu à ta question.

[ Dernière édition du message le 25/01/2012 à 14:08:20 ]

6
Heu..., la fenêtre des VST instruments c'est F11.
Et depuis la version 4 de Cubase quand tu charges un instrument dans cette fenêtre, il te demande systématiquement si tu veux créer une piste MIDI associée à cet instrument.

Sinon, comme je suppose que Colossus est effectivement multi-timbral, le choix du canal MIDI (comme le dit Omichelot) est sans doute la clef du problème.
7
il ne faut pas ouvrir colossus en faisant ajouter une piste instrument, mais comme cité ci desus ouvrir la fenetre VST instrument et y charger colossus. ci dessous avec Aria
1.JPG
il va en en effet proposer d'y associer une piste midi. ensuite il suffit d'ajouter des pistes midi et de choisir colossus et d'y mettre le canal midi correspondant. ci dessous avc kontakt
1956373.gif
tu peux configurer les sortie audio multiples(je suppose que c'st dispo dans colossus (perso j'utilise pas ce vst" dans la fenetre vst instrument en cliquant le symbole "fleche ds le carré"
Enfin au passage je me permet que ça fait partie des fonctions de base et que tout ça est ds le mode d'emploi...

[ Dernière édition du message le 27/01/2012 à 19:26:46 ]

8
Zut, je me suis mélangé les pinceaux entre F10 et F11.

[ Dernière édition du message le 02/02/2012 à 14:32:38 ]

9
Ah ! Je crois que ça a marché ! Merci beaucoup :) !!!