Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Hésitation achat logiciel M.A.O

  • 18 réponses
  • 8 participants
  • 3 538 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Hésitation achat logiciel M.A.O
Bonjour a tous ! Voici mon problème : je me suis mis il y a quelques mois a faire du hiphop, plus précisément a sampler, a l'aide d'une mpc1000. Ce que je recherche desormais, c'est un logiciel de M.A.O me permettant de compléter les prods que je fait a la mpc, c'est a dire un logiciel de M.A.O ayant un maximum d'instrument acoustiques (très important), et une banque raisonnable d'effet (pour, éventuellement, créer de nouvelles sonorités a partir des instruments acoustiques) afin de rajouter ces sons sur le prod de ma mpc. J'ai un pote qui m'avait prêté son mac avec Ableton live8 histoire que j'essaye, mais ça ne m'a pas plu car j'ai trouvé qu'il y avait très peu d'instruments acoustiques contre une tonne d'instruments "électriques", "modifiés"...J'ai vu le test du logiciel Kontakts 5, qui a l'air de répondre a mes attentes (grosse banque de sons), mais j'hésite quand même avant de me lancer (400euro ce n'est pas rien). Quel est votre avis sur Kontakt 5 ? Auriez vous d'autres logiciels qui répondrai a mes attentes a me conseiller ? Merci d'avance pour l'aide que vous allez apporter a un petit beatmaker qui a soif de production :D:

Peace, love, unity, knowledge, truth, and having fun !

2

Il me semble que Logic a une grosse banque de son en tous genre.

Kontakt 5, ça peut pas etre mauvais, après si t'as pas le budget, essaie de trouver le 3 ou le 4 d'occasion histoire de te faire une idée et d'etre sur que c'est ça que tu veux (en plus les logiciels ça se revend assez mal donc ça devrait pas etre cher)

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

3
Une DAW avec des instruments virtuels intégrés et prêts à l'emploi ça existe, mais à moins d'y mettre le prix (Kontakt) on se retrouve en général avec des VST très moyens, qu'on remplace à court terme.
Sur mac, Logic se débrouille effectivement plutôt bien pour une somme raisonnable, certains instruments virtuels sont très bien réalisés (batterie, pianos et co), d'autres nettement moins (cuivres, cordes...)... l'aspect négatif étant bien entendu qu'il faut un mac :D

[ Dernière édition du message le 06/10/2011 à 14:46:30 ]

4
En effet, comme le dit Evilmarmotte, sans ordinateur Macintosh Logic est une option à délaisser.
Sinon n'est il pas possible d'acheter une DAW de type "Light Edition", beaucoup moins cher et d'acheter en complément un ou plusieurs CD de banques de sons (spécial HipHop) qui sont généralement d'excellente facture et orientés vers ce les sons que tu cherches.
5
Merci pour votre aide:D: Le problème c'est que déjà ce que je lis sur logic (le fait que par exemple les cuivres et les cordes soit moins bien réalisés) me rebute deja..Je suis pres a mettre le prix (400e env) pour logiciel possédant vraiment une large gamme d'instruments qui sonnent tous de manière réaliste...Apres oui, bonne idée je peut essayer de choper une version occase de kontakt pour me faire une idée c'est vrai! Mais a part Logic il n'y a pas d'autre logiciel capable d'avoir unx d'instruments "reaslistes" ? En poursuivant mes recherche aujourd'hui j'ai entendu parler de Sampletank 2...Vous connaissez ce logiciel ? Si oui vous en pensez quoi ?

Peace, love, unity, knowledge, truth, and having fun !

6

Tu peux trouver des banques de sons vsti utilisables avec n'importe quel logiciel, pas besoin non plus de s'orienter obligatoirement vers un logiciel précis et ses banques fournies, qui sont invariablement de qualité médiocre.

7
Et tu les trouve ou ces vsti de bonnes qualités ? je trouve pas de sites qui on l'air fiables...

Peace, love, unity, knowledge, truth, and having fun !

8

mon ga prend nexus,va sur le site de refx,tout les producteur que ce soit les producteur electro comme tim berg ou des rappeur énerver chicano comme mr criminal ,bcp l'utilise,ce soft est monstrueux!rien que la version sans les expansion ta au taquer de son(voir trop),tu la a 249 eu sur le site refx, moi je l'utilise pour la house,mon beau frére fait du gros gFunk west coast a l'ancienne et sa le fait!Ta du piano,comme des bass brass,guitare kick clap et tu peut les modifier etc etc,tu peut l'utiliser avec ableton,reason fl studio etc!

[ Dernière édition du message le 06/10/2011 à 20:48:45 ]

9

en fait faut que tu fasses la différence avec un logiciel "séquenceur" et les autres du type kontakt.

Par ex Logic est avant tout orienté (enfin il me semble en tout cas) prise de son et mix, ou compo arrangement etc... du coup avec tu as pas mal de VST ou banques de samples correctes (en fait pour un séquenceur je crois que c'est le seul qui ait autant de banques de samples)

mais ça reste basique.

Kontakt par ex est a la base juste une "machine a son", que tu peux intégrer dans un séquenceur, pour pouvoir enregistrer mixer etc...

si tu veux des instrus de qualité supérieure a ceux de logic, du coup mieux vaut investir dans un truc du genre Kontakt. Ensuite tu pourras séquencer ça dans ta machine ou dans un séquenceur software (comme logic)  Sauf que si tu as déja des bons samples et instrus virtuels, le surplus de prix de Logic ne se justifie pas trop dans ton cas, et la il vaut mieux prendre un séquenceur moins cher comme Reaper, ou des versions "allégées" de Logic, Cubase ou n'importe quel séquenceur en fait. Tu peux même juste utiliser audacity qui est gratuit.

 

Ensuite, comme le dit Youtou, au lieu de prendre un "tout en un" comme Kontact, tu peux t'orienter vers l'achat de banques de samples (il y en a même plein de gratos très bien) ou de vsti "spécifiques" (par ex un vsti qui ne saura faire QUE des basses, plus un autre qui ne fait QUE de la batterie) le tout intégré dans un séquenceur, avec éventuellement un "player" comme kontakt player (ça s'appelle bien comme ça leur machin a NI?) ou uvi workstation (il me semble que les 2 sont gratuits)

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

10
Ok merci beaucoup je me sent deja plus éclairé^^ Backbollocks t'a un site en particlier a me conseiller pour les vst ?

Peace, love, unity, knowledge, truth, and having fun !