Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelques conseils SVP ...

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 226 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quelques conseils SVP ...
Je suis musicienne mais débutante dans le domaine de la MAO.

Je viens de commander ce qu'il me faut pour monter un ordi qui me convienne.

Je prendrais une carte son externe mais j'hésite encore entre la Quad capture de chez Roland, la C400 de M audio et la VSL 44 de présonus.

Mon problème est que je ne sais pas de quels de logiciels je vais avoir besoin, ni les choisir, sachant que je ne veux pas me lancer dans de grands projets. C'est pour moi et mes amis simplement. Je préfère un logiciel plus simple avec des banques d'instrument de bonne qualité que je peux racheter ensuite qu'une "usine à gaz" que je ne saurais pas utiliser. Quitte à changer de logiciel plus tard si je me sens trop à l'étroit dans le premier.

J'ai besoin de pouvoir enregistrer mes guitares dont une classique (je sais c'est difficile), ma voix et d'autres, et un synthé. J'ai besoin de pouvoir faire des bandes sons à partir de partitions par exemple. (J'ai Sibélius mais dans une version ligth et pas récente).

J'ai PSR 8000 Yamaha, pas trés récent mais plus que suffisant pour ce que j'en fait. Je ne compte pas en changer.

Pour me situer, je ne suis pas musique électro, rapp... Plutôt chant et musique classique, en passant par Thiefaine, musique celtique, toms waitt, loreena McKennitt ...

Point important : je préfèrerais des logiciels en français (mon anglais n'étant pas d'une fluidité suffisante) et pour lesquels il existe des livre mode d'emploi ou des tutoriels en français. Je me débrouille bien en informatique mais mes connaissances sont autodidactes. J'ai donc besoin de supports pour explorer de nouveaux logiciels.