Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pb mixage audio dans cubase [résolu]

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 396 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Pb mixage audio dans cubase [résolu]

Bonjour a tous,

Depuis hier il m'est impossible d'exporter correctement un mixage audio dans cubase.

fichier>exporter>mixage audio

j'exporte en wav comme j'ai pu le faire des centaines de fois, intègre directement le nouveau fichier au projet, sauf que desormais le sample est étiré et déformé donc.

 

Par exemple une sequence de 4 temps une fois exporté fait un peu moins de 8 temps.

Le son est donc tres ralenti et bien deformé! je ne sais pas si je suis tres clair mais j'essaie de donner des precisions...

 

Pourriez vous m'aider? A quoi j'ai bien pu toucher pour tout détraquer comme ca!!!

Ca fait 2 jours que je cherche...

 

Merci beaucoup de m'aider a sortir de cette galère. :)

 

[ Dernière édition du message le 16/10/2011 à 19:26:22 ]

2
Ca sent une erreur dans la fréquence d'échantillonnage...

Vérifie ton fichier exporté de ce côté-là déjà...
3

ok... effectivement!!!

Je suis repassé en 44100 khz et 24bit et le probleme est résolu!

C'est la les limites de connaissances... l'echantillonnage c'est bien flou pour moi. Il va falloir que je lise quelques tutos la dessus je pense.

 

En tout cas un grand merci DoDwDn

4
Je confirme, lorsque tu exportes, cubases te propose t'il des choix de fréquence d'échantillonnage?

Si la fréquence est plus élevé que ton projet original (44,1Khz??) il est logique qu'il te l'étire car il pense que c'est toujours du 44,1 alors que ton fichier audio est deux fois plus long(il contient deux fois plus d'informations).
5

Ouais c'est clair que c'est d'une logique implacable... Je vais m'interesser a tout ca d'un peu plus pres!

Merci en tout cas...