Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ce pc portable est il bon pour la M.A.O ?

  • 23 réponses
  • 7 participants
  • 4 024 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Ce pc portable est il bon pour la M.A.O ?
Bonjour, j'ai un amis qui desire s'acheter un pc portable pour faire de la m.a.o. N'ayant pas internet, je me charge des renseignements pour lui^^ Son choix avait penché pour le pc suivant : http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Sony_VAIO-F-Series-VPC-F22L1E--Core-i5-2410M--2-GHz--RAM-4-Go--HDD-500-Go--DVD%C2%B1R...__60105_fr.html.

Est ce un bon PC pour faire de la MAO ? (par rapport au temps de latence, aux performances).

J'avais aussi entendu parler d'un probleme de gresillement lorsque que l'on branche le pc a un casque ou a des enceintes..est ce que ce probleme se retrouve-t-il sur tout les pc ?

Merci pour votre aide

Peace, love, unity, knowledge, truth, and having fun !

2
Citation :
La page demandée n'est pas disponible sur ce serveur.
3
4
Citation :
An error occurred.
Return to Sony store online



:oo:


désolé !
 

                                  J4AVAIS LOL2 :dentspetees:

5
Oh dur désolé...celui la marche chez moipourtant... Bon je poste le nom et les caractéristiques de la bete.

Sony VAIO Serie F :

* Intel® CoreTM i5-2430M 2,40GHz
* Windows® 7 Édition Familiale Premium authentique
* 500 Go Serial ATA (5400 t/min)
* 6 Go 1333 MHz DDR3-SDRAM
* Lecteur DVD
* LCD 41,6 cm, 1920x1080 Plus
* NVIDIA® GeForce® GT 540M 2Go
* Office 2010 Starter
* Pas de protection
* McAfee Online Backup essai
* Premiere + Photoshop® essai
* Pas de AdobeLightroom
* Sans Imagination Studio Suite

# Comprend également

* LAN(bgn) sans fil + Bluetooth®
* Sortie HDMI(TM)
* Clavier avec rétro-éclairage
* Adaptateur secteur
* Batterie jusqu'à 5 heures

Peace, love, unity, knowledge, truth, and having fun !

6
le processeur et la mémoire RAM sont amplement suffisants pour déjà bien s'amuser, le seul point faible à mon sens est le HDD, du 5400rpm c'est parfois un peu limite pour certaines utilisations, mais dans l'ensemble c'est pas un mauvais ordinateur. Il aura besoin d'une carte son externe pour la MAO, aussi.
Par contre, comme d'hab, n'oublie pas de demander à ton pote si il a vraiment besoin que ce soit un portable, parce que pour le prix d'un VAIO, ya moyen de se monter une tour du tonnerre. ;-)
Bon weekend !
7
Yo merci de m'aider. A quoi servirait la carte son externe ? et que represente le HDD pour la mao ? merci

Peace, love, unity, knowledge, truth, and having fun !

8

le HDD c'est le disque dur, un disque un peu lent comme celui-ci risque de limiter les perfs de l'ensemble, en particulier lorsque tu enregistres ou mixes plusieurs pistes simultanément.

la carte son externe est quasi-indispensable en mao car les cartes-son intégrées fournies avec l'ordi sont pas du tout faites pour ça et très loin d'avoir la qualité/les connecteurs/les performances suffisantes, donc à peu près inutilisable pour la mao

9
Citation :
le processeur et la mémoire RAM sont amplement suffisants pour déjà bien s'amuser, le seul point faible à mon sens est le HDD, du 5400rpm c'est parfois un peu limite pour certaines utilisations, mais dans l'ensemble c'est pas un mauvais ordinateur. Il aura besoin d'une carte son externe pour la MAO, aussi.
Par contre, comme d'hab, n'oublie pas de demander à ton pote si il a vraiment besoin que ce soit un portable, parce que pour le prix d'un VAIO, ya moyen de se monter une tour du tonnerre.
Bon weekend !


Il à totalement raison puis même au prix d'un VAIO t'a un alienware portable.
10
Ok merci pour vos reponses. et vous aurez pas un PC portable a conseiller ? parce que je suis perdu la mon pote ne veut pas de MAC (trop cher) donc je voulais vous demander si vous auriez une preference en PC portable, et aussi au passage quelle est la difference entre PC et MAC pour la mao ?

Peace, love, unity, knowledge, truth, and having fun !