Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Faire travailler un chanteur sans connaitre la musique ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 419 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Faire travailler un chanteur sans connaitre la musique ?
Bonjour,

Je fais des compos électroniques en house et ambiant. J'ai appris le piano de manière autodidacte depuis 10 ans (je m'excuse deja auprès des puristes). Bien que je sache créé des compos et des mélodies et que je sache lire une partition je suis nul en théorie musicale. Je pourrais pas dire si un chanteur sonne faux ou si sa tonalité ne colle pas avec les accords de piano. Je n'aurai que mon oreille pour décider :| si il y a des détails qui posent problème ou des moments où sa peche je ne les entendrais pas.

Pour des raisons financières j'aimerai juste avoir a payer des enregistrement de la voix en studio et ensuite travailler les morceaux chez moi.

1) Devrais je me tourner vers des professionnels si oui quels genre ? (pour que tout soit en accord musicalement)
2) Où passer ma petite annonce pour trouver des chanteurs serieux ? (pas grave si il est débutant du moment qu'il est serieux)
3) Avez vous des modèles de contrat type pour des chanteurs ? ca sera une autoprod, le morceau sera mis en téléchargement en ligne sans promo particulière. Bref ca ne rapportera rien et ca ne fera pas le buzz. J'ai une eurl de multimédia pour la facturation.

Merci

[ Dernière édition du message le 21/10/2011 à 17:14:13 ]

2
lu !

1 - si t'as les moyens, hesite pas. Renceontre en plusieurs pour trouver le bon, et ecrit sa partie sur une partition. Si c'est juste sur le papier et que le chanteur sait ce qu'il fait ca ira.

2 - conservatoires, ecoles de musique en tous genres.

3 - Pose ta question ici
3
salut Traumax

merci pour ta réponse

oui la partie chantée est notée sur une partition et elle est joué sur une piste séparée au piano pour s'en rendre compte.
4

Si tu fais appel à un pro ou un bon amateur, la justesse ne sera donc pas un problème.

Bon courage pour la suite.