Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet son terne sur ableton

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 661 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion son terne sur ableton
Bonjour a tous,
voila j'ai été surpris sur ableton, et j'espère que quelqu'un pourra m'aider...

je m'explique : en fait j'ai bossé plusieurs compo sur ableton sur des enceintes de monitoring (Mackie MR8) et tout allai bien, le son était propre, clair, avec des bonnes basses rondes, pour résumer le son était bien coloré...

Je vais chez un collègue, je balance mes compos sur ces enceintes (pas des enceintes de monitoring) et la c'est la catastrophe : le son devient sourd,étouffé, peu coloré, terne, vraiment terne.

A ce moment la, déçu, je décide de faire quelque réglage sur la piste master, j'ajoute ainsi un preset de mastering présent dans live, l'Analog Warm, qui donne desuite plus de couleur au son...
Mais je ne comprend vraiment pas pourquoi le son était si terne, si étouffé sans le réglage du mastering...

Quelqu'un aurai-t-il eu ce problème aussi ??
Comment y remédier svp ?

Merci bien:|
2
le test que tu aurai du faire c'est réécouter le mixage fait chez ton collègue, voir comment il sort sur tes enceintes....
ce que tu as fait en allant chez ton collègue, c'est une écoute comparative, je ne compte plus le nombre de fois ou j'ai fait un mix chez moi et ça sonnait carrément pas de la même façon autre part ! (et comme toi ça sonne super chez soit, et un manque cruel de clarté autre part)

dans tout les cas il y a peu de chance que la faute vienne de live... et pour y remédier..achète une paire d'enceinte non mastering afin de comparer ton mix entre tes jolies monitor et une écoute "lambda".
3
oki je vais faire ça, merci pour ta réponse, mais je suis vraiment surpris de ce problème si cela vient des monitors, car apparement il s'agit de bonne enceintes.

sais-tu comment y remédier ? j'essaye dans live que ça n'aille jamais dans le rouge au niveau de la piste master, et j'ai peur que si je modifie tout mes réglage, ça aille dans le rouge...

:mdr:
4
ce n'est pas la faute de tes enceinte à proprement dit, c'est plutôt la faute de tes oreilles qui s’habitue aux enceintes.
si tu a tendance a mettre les enceinte forte il faut essayer de baisser le son et faire que le mix sonne clair et non pas fort.

Ce probleme c'est juste celui de toute personne qui fait du son, lorsque tu est satisfait de ton mix grave un cd et écoute dans ta bagnole ou une chaine hifi et la ça passe ou ça casse.

en fait un mix c'est savoir trouver le juste milieu entre tout les système pour que ça sonne pareille partout, et souvent ça se joue à coup de poil de cul sur une EQ.

5
D'accord, merci pour l'info, je vais tester sur plusieurs système afin de trouver les problèmes

musicalement

Vince