Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet bonjour Besoin d'aide pour les droits d'auteur

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 022 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion bonjour Besoin d'aide pour les droits d'auteur
Bonjour ,

Je débute dans le domaine de la MAO , après moult recherches sur les differents logiciels , mon choix s'est porté sur music studio mx Samplitude 16.
Rapport qualité prix et facilité d'accès.
Mais je suis perdu , car j'envisage de "vendre des morceaux " a l'aide de ce logiciel , mais la section DROITS D'AUTEUR est Très floue.

Je leur est envoyé un EMAIL :


Bonjour ,

Je suis compositeur , je viens d'acheter le logiciel Music studio MX.
J'aimerai savoir si j'ai le droit de vendre mes futurs compositions en utilisant
la banque de sons du logiciel?

Merci
cordialement,

Réponse!

Bonjour M. am

Nous vous remercions pour votre message.

Pour une utilisation commerciale des boucles Music Maker MX/Music Studio MX, vous devez procéder à l'achat de licences commerciales (Audio Pro illimité) sur notre site Catooh:
http://www.catooh.com/fr/sys/id/Katalog/area/8563/

Info: http://www.catooh.com/index.php?popid=72&mediaId=243967

--
Nos salutations distinguées
Romuald Noubi

Borsigstr. 24
32312 Lübbecke
GERMANY

Trés incomplet comme réponse , je n'arrive pas a savoir si::(((
Je fait mes samples moi même avec les instrus VSTI du logiciel(exemple une mélodie au piano)

Je précise sans utiliser les morceaux de Démonstration , les samples , loops déjà Crées et incorporés dans Samplitude.
Suis-je hors la loi si "je vend"une musique dont je suis le compositeur?
Est ce que le fait de composer un loop de batterie , avec leur banque de sons est une violation?:oo:
J'espère trouver une bonne Âme pour m'aider....
Merci a vous.


2
C'est simple. Si tu as une licence Audio Pro illimitee pour ta banque de son (regarde ici par exemple il y a differentes options a l'achat : http://www.catooh.com/fr/sys/id/Katalog/area/mediaDetails/item_id/246339/), tu peux en faire une utilisation commerciale, sinon non.
3
Merci , mais cela reste flou j'ai réussi a trouvé une clause concernant les droits
6. UTILISATION DES FICHIERS AUDIO, VIDÉO ET PHOTO:|

Les fichiers musique, photo et vidéo contenus dans les produits MAGIX peuvent être publiés uniquement dans un cadre non commercial. On parle d'un cadre commercial

lorsqu'une personne cherche à tirer un avantage financier direct des fichiers (par exemple en les vendant, en les mettant sous licence, en les utilisant dans une bannière publicitaire, etc.). Cela s'applique pour les fichiers audio, vidéo et photo fournis avec les produits « Web Designer », « Web Designer Premium » et « Photo & Graphic Designer », sachant que ces fichiers peuvent être utilisés dans le cadre d'un site commercial propre ou de la création/modification de propres photos et graphiques. Toute transmission à des tiers à des fins commerciales est interdite.

Si je comprend bien ils parlent des fichiers musique (deja crées)mais pas de la banque de son , si je souhaite utiliser un piano VSTI pour composer je ne respecte pas le contrat?
Je suis aller voir le lien pour les licences le Prix Me semble HALLUCINANT et je n'ai pas vu qu'il fallait de licence pour Music studio 16 mais je me trompe peut être.....
4
Si tu utilise un plugin vsti avec ta musique (donc une mélodie que tu as crée) il n'y a aucun soucis tu peux en faire ce que tu veux et la vendre. De même si tu enregistre une guitare, une batterie, une voix, ou autre.
Je ne sais pas trop comment marche les licences chez magix, mais une chose est sure, si tu n'utilise pas leur boucles toutes faites ou leurs morceaux de démo, tu es propriétaire de ton morceau.
5
:)merci Patrick c'est plus clair , j'espère que les autres logiciels type Ableton , Reason etc ont des copyright plus "clairs"en tout cas.
J'utilise magix surtout pour les logiciels de loops , beatbox 2 , robota car très simples
a utiliser.
J'avais peur de ne même pas pouvoir utiliser leur outils a des fins commercial.