Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de vos lumières !

• 4 réponses
  • 3 participants
  • 735 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Besoin de vos lumières !
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum, alors avant de commencer, merci à tous d'avance pour votre aide.

J'ai fouillé un peu avant de poster, ma question se portera sur la nécessite pour moi d'avoir une carte son externe, mais aussi sur la connectique nécessaire.

Je tiens à préciser que je suis un vrai néophyte en home studio, mes questions seront donc vraiment basique pour certains :lol:

Je suis sur PC portable, Sony Vaio AMD Athlon II P340 dual core 2.20ghz / 4 go ram / 64 bits

J'attends la livraison de ma Maschine, et ayant déjà bossé sur FL, j'ai des problèmes de latence.
La solution est elle donc d'acheter une carte son externe ?
Si oui, le modèle audio kontrol est il intéressant au vu de ma config et de la maschine?

Et pour finir, la maschine se branchera donc sur la carte son directement, ou sur l ordi ?

Merci à tous pour vos réponses !
2

tout dépend...tu compte faire quoi?? du mix? t'es musicien ?? des maquettes?? des prises sons,t'enregistrer??presente tout ça ,tes projets et t'auras de bons conseils ici pour sur.

[ Dernière édition du message le 01/11/2011 à 09:52:25 ]

3

facepalm oups!!

salut. 

4
salut à toi,

le but pour moi est surtout d'utiliser la maschine pour faire du beat hip/hop et reggae, en utilisant la fonction de sampling et les instruments déjà présents sur maschine. Pas d'enregistrement vocal, mix pourquoi pas, et pas d instruments supplementaires, juste maschine !

c'est surtout que je voudrais que la réactivité maschine/ordi soit impeccable, et un ami qui a un home studio m'a vaguement parlé de la necessité de la carte son externe, étant donné mon probleme de latence sur FL déja ( gresillement, pas réactif )

J'espere que je suis assez précis, je suis vraiment débutant, mais j'ai l oreille musical et surtout, j'ai la motiv':)
5
Je veux pas te dire de conneries parce que je suis egalement debutant, mais il me semble que effectivement oui, pour avoir un temps de latence reduit au maximum (parce que il reste toujours la, c'est juste qu'a partir d'un certain moment l'oreille ne peut plus le percevoir), tu a besoin d'une carte son externe pour brancher ta mashine en "midi" au lieu d'en "usb". Après avoir fait ces branchements, il te suffira de configurer tes drivers son sur ton pc et hop, normalement il n'y a plus de temps de latence. Une autre question : entre quel materiel et ton pc constate-tu un temps de latence sur FL ?

Peace, love, unity, knowledge, truth, and having fun !