Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Tuto vidéo : exemple de structure possible à partir d'une boucle Electro sur Cubase 6
J'espère que ce tuto pourra vous donner des idées de structure pour vos prods.



+ de tutos sur www.my-home-studio.com

www.my-home-studio.com LABACK Beatmaker : Beatmaking, Mixage, Mastering - Vannes Bretagne

2
Bonjour Chris


Ton tuto est pas mal, moi je débute et je ne suis pas vraiment douée au niveau maniement
de cubase. Par contre si tu me permets une question, comment as tu fais ta boucle de batterie?
As tu une bar, ou bien tu les crées toi même et avec quel logiciel?
Car je dois t'avouer que la partie rythmique pour moi, c'est l'enfer.Je ne sais pas faire du tout.

merci pour ta réponse

cordialement

Alisone
3
Salut Alisone,
Il y a 2 manières de faire les Drums : Soit tu prends un Loop déjà complet avec kick,snare,hihat, cymbals etc... soit tu te transformes en beatmaker :)
Le Top : Tu mélanges les 2 techniques et tu as un truc d'enfer sans trop te compliquer. dans tous les cas, il te faut une banque de sons la plus étoffée ( la mienne à 15 ans ) plusieurs Giga...

Justement, ya pas 10 min. je pensais faire un tuto à la sauce "beatmaker". Si tu fais de l'Electro par exemple, il est intéressant de connaitre la technique du décalage de Clap, je montrerai ça dans la vidéo, c'est tout simple. Enfin si ça intéresse du monde ?

A+
Chris Kool

www.my-home-studio.com LABACK Beatmaker : Beatmaking, Mixage, Mastering - Vannes Bretagne

4
hello

Je suis vraiment interessée par ton tuto, car j'ai vraiment besion d 'améliorer ma batterie.
Alors j'attends avec impatience.
Par contre ou peut-on se procurer des banques de loops de beat.

Cordialement

Alisone
5
Pour les Samples, je peux te conseiller Loopmasters, c'est plein de bon son.

A+

www.my-home-studio.com LABACK Beatmaker : Beatmaking, Mixage, Mastering - Vannes Bretagne