Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bah oui, mais quoi?

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 2 105 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Bah oui, mais quoi?
Bonsoir à tous,

Voici la problématique à laquelle je recherche une solution :

Nous avons enregistré pour nos morceaux des sons ambiants, quelques bruitages. Ces sons sont calés sur le morceau. Pour se faire les morceaux sont enregistrés au "clic".
Je recherche un appareil pour pouvoir rebalancer ces sons en façade, lors de nos concerts et répètes, et balancer à l'aide d'une autre sortie le "clic" au batteur.

En espérant que vous m'avez compris. Sinon demandez-moi.

Merci d'avance pour votre/vos solution(s)!!

Cdlt,

Vod'

"En France, ils ont donné de l'argent public aux banquiers, voyez c'est un peu comme prêter sa cave à un alcoolique!" Gustave Parking

2

un ordi avec une carte son et un logiciel adéquat (live, logic, cubas… il y en a beaucoup) et tu diriges ton clic sur une sortie de ta carte (pourquoi pas directement la sortie casque) et tes sons/samples sur une autre sortie pour la face.

 

c'est assez répandu comme config mais cela implique un ordi qui peut autant être une solution qu'une source de problème!!

3
Je te remercie de ta réponse.
Cependant comme tu dis, un ordi peut être source de problèmes. Puis acheter un ordi pour si peut, c'est un peu trop.

Non mais je ne sais pas si c'est d'un petit séquenceur que j'aurais besoin ou d'un petit sampleur? C'est là que je ne suis pas sur de faire le bon choix...

"En France, ils ont donné de l'argent public aux banquiers, voyez c'est un peu comme prêter sa cave à un alcoolique!" Gustave Parking

4
Et dire qu'à une époque il y avait une communauté pour te répondre par ici.
Ça a bien changé! Décevant...

"En France, ils ont donné de l'argent public aux banquiers, voyez c'est un peu comme prêter sa cave à un alcoolique!" Gustave Parking

5

Salut,

regarde peut-être du côté des petits séquenceurs/sampleurs de la série SP de Roland/Boss...

6
Salut 9penar!

Merci pour ta réponse! :)
La SP 404 a l'air suffisante pour ce que je recherche.

"En France, ils ont donné de l'argent public aux banquiers, voyez c'est un peu comme prêter sa cave à un alcoolique!" Gustave Parking

7

Sinon, j'ai pensé à un truc simple : si tes bruitages sont en mono, un simple lecteur audio stéréo peut suffire. Sur une piste, tu mets les bruitages et sur l'autre le clic pour le batteur.

8
Citation :
Et dire qu'à une époque il y avait une communauté pour te répondre par ici.
Ça a bien changé! Décevant...


Et dire qu'a une epoque pour des question de ce type on mettait en oeuvre notre cerveau afin de decouvrir par soi meme la réponse a nos besoin...

y'a un moment faut arreter de tapper sur les autres, prendre du recul avant d'appuyer sur poster, chose que je suis en train de faire d'ailleurs, mais un petit "d'autres avis ?" me parait plus courtois, qu'un vous etes bien decevant nan ?

 

 

[ Dernière édition du message le 23/11/2011 à 14:01:21 ]

9
@ 9penar:
Non, nos sons sont en stéréo car il y a des effets sympas en stéréo. On souhaiterais les conserver tant qu'à faire.
L'idée du simple lecteur audio était sympa sinon.

@Dizorder/farf
C'est un peu réducteur que de dire que je n'ai pas mis en oeuvre mon cerveau avant de poster ici. J'ai une certaine expérience des recherches sur internet et de la vie sur forum, donc si je poste ici, c'est que je n'ai pas trouvé.
La preuve en est que malgré mes divers messages à droite à gauche, je cherche encore!

Ensuite, ne déforme pas mes propos.
Je dis "décevant". Je n'ai pas dit "vous êtes décevant". C'est quand même différent. Je n'accuse personne, je souligne juste l'absence de forumeurs pour me répondre. Donc je ne dis pas que les forumeurs ici sont décevants, je dis juste que l'absence de réponses me déçoit.
Mais bon, on ne va pas épiloguer pour cela, hein?
Si tu l'a pris pour toi, tu m'en vois désolé. Ce n'était pas recherché.

"En France, ils ont donné de l'argent public aux banquiers, voyez c'est un peu comme prêter sa cave à un alcoolique!" Gustave Parking

10

Salut,

en y réfléchissant encore et au vu des nouvelles infos (sons stéréo), un problème apparait : il te faut absolument un appareil avec 2 sorties séparées (c'est d'ailleurs ce que tu dis dans ton premier post) : l'une pour les sons, et l'autre pour le click du batteur. Le SP-404 ne fait pas ça.

Je pense que tu dois chercher dans 2 directions :

- un séquenceur/sampleur avec sorties séparées, ou qui peut envoyer seulement le click par la prise casque (mais à mon avis ça va taper dans le haut de gamme)

- un lecteur/enregistreur multipistes audio également avec sorties séparées (j'ai cherché un peu, je n'ai rien trouvé pour l'instant).

Une troisième voie à explorer : une simple boîte à rythmes qui peut envoyer des messages de synchro à un séquenceur/sampleur ou des messages de note on MIDI à un simple sampleur. La BAR ira directement dans le casque du batteur tandis que le séquenceur/sampleur ira sur la sono.

Une quatrième voie (si ton batteur est riche...) : qu'il achète un multipad du style Roland SPS-S, il pourra lui même déclencher les sons à la baguette et ne sera pas embêté par le clic.

Mine de rien, la problématique est simple, mais la solution (hormis l'ordi) n'est pas évidente.