Sujet Demande d'avis pour débuter.

• 1 réponse
  • 363 vues
Sujet de la discussion Demande d'avis pour débuter.
Bonjour,

je me présente, je m'appel Alexandre et je viens d'avoir 19 ans. Je suis venu sur ce forum afin d'avoir le maximum d'avis et de réponses pertinentes concernant ce post. Voilà déjà quelques mois que je m'interesse au domaine du son, grâce à des amis produisant de la dubstep principalement et qui font du live.

J'ai donc appris a "mixer" (un bien grand mot) sur :

Un mac book pro.
Abletone
Le nanokontrol de korg
Un novation launchpad.

Afin de faire principalement du live dans un premier temps. Je cherche alors un moyen de faire ma propre configuration. Mes choix se tournent alors vers :

Un mac book (upgradé a 4Go de RAM) ou bien mac book pro. (Besoin de votre avis sur celà)
Abletone
Le nanokontrol de korg

La configuration est à peut près similaire (pourquoi changer de configuration quand on commence a se faire à du matos ? :8) )
Ma question se porte sur le novation launchpad, son utilisation primaire (dûe à mon manque de conaissances surement) était pour moi juste la selection des tracks sur Abletone. Ma question est donc, connaissez-vous une sorte de launchpad moins complet & moins chèr, mais qui me permettrais juste de selectionner mes tracks d'Abletone ?

Sinon on ma conseillé pour debuter et pour faire du live, de prendre seulement une Uc-33 qui est un controleur midi assez complet. (J'attends vos avis sur celà)

J'espère avoir été compris.
Je vous souhaite une bonne soirée, cordialement

Alexandre.
Tant qu'a faire essaie de voir pour un petit clavier midi, qui aurait au passage cette fontion, puisque ça manque dans ta config apparemment ( et je t'assure que meme sans jouer du clavier ça fait gagner un temps fou, niveau productivité)