Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bien débuter dans le mixage vynil

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 576 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Bien débuter dans le mixage vynil
Bonjour,

Je souhaite débuter dans le mix vynil.

J'ai donc besoin de conseils pour acheter du bon matériel (platines + table de mixage).

Un ami m'a conseillé les Stanton st 150 pour les platines et une Ecler nuvo 2.0 pour la table mais j'ai peur que ce matériel fasse déjà très pro. Il m'a déconseillé les Technics mk2 qui ne sont plus fabriquées.

Que me conseillez-vous donc sachant que je n'ai jamais touché une platine ni une table, que je souhaite acheter de l'occaz pour commencer avec un budget de 600 à 700 euros.

A savoir que je compte mixer de la minimal, de la trance old-school et de la hardtek tribe.

Merci!
2
Je te conseille plutôt les Technics MKII. Déjà parce que c'est le modèle de référence, de très bonne qualité et increvable, et puis parce que pour moins cher qu'une seule Stanton St 150, tu peux avoir une paire de SL1200.
La Nuo2 me semble bien, de toutes façons si tu débutes pas besoin de taper plus haut en terme de prix et de gamme.
Il faut aussi penser aux cellules, en faisant attention à prendre des modèles adapté selon le bras de la platine (droit ou en "s" comme sur la ST 150 et la MK2) et l'utilisation : mix dans ton cas.