Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme pour completer mes prodctions hiphop

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 389 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Probleme pour completer mes prodctions hiphop
Bonjour a tous ! Je fait des sons hiphop a l'aide d'une mpc1000 depuis quelques mois, et maintenant j'aimerais passer a la vitesse supérieure, je m'explique : pour l'instant qce que je fait c'est d'abord, je sample une batterie qui me plait, puis commence pas créer un petit rythme. Ensuite, je prend le sample mélodique d'une musique (genre jazz, funk, etc...) et la place sur les drums que je vient de faire : le morceau commence alors a prendre une forme. Ensuite je rajoute vite fait une petite ligne de basse par dessus que j'ai crée via ableton et et que je transfère ensuite dans ma mpc. Mais apres ça, plus rien...mes prods restent incomplètes a ce niveau la...je voulais vous demander si deja il ya quelque part ou je m'y prend mal dans ma façon de procéder... Quand j'ecoute de morceau hiphop (jazz liberatorz, Dela, Pete rock) je sent qu'il ya quelque chose en plus dans ces sons, j'ai l'impression qu'il me manque de quoi "etoffer" le morceau. Ce que j'aimerais c'est pouvoir rajouter des trucs que je compose moi meme par dessus, des sons de piano, de saxo, ou meme des sons electriques. J'avais entendu parler de vst a utiliser avec des logiciels comme ableton pour emuler des synthé (j'ai d'ailleurs un clavier midi mais qui me sert pas a grand chose pour l'instant) et faire ses propres sons, mais je pige pas grand chose...Comment les beatmaker (comme pete rock ou freddie joachim) s'y prenne lorsqu'ils composent un beat avec une mpc et un logiciel ? merci beaucoup pour votre aide, dont j'ai vraiment besoin la j'ai vraiment envie d'avancer dans mon taf, merci.

Peace, love, unity, knowledge, truth, and having fun !

2
salut


t'as pas des extraits de tes productions ?

 

                                  J4AVAIS LOL2 :dentspetees:

3
En tout cas j'ai l'impresions de m'y prendre mal quelque part, ou qu'il me manque du matos pour faire ce que je souhaite faire, c'est a dire etoffer mon morceau, rajouter "l'ambiance de fond" dessus, et créer en quelque sorte "ma pate" artistique par dessus.

Peace, love, unity, knowledge, truth, and having fun !

4

Citation de : Mafache

salut


t'as pas des extraits de tes productions ?

+1

Sans rien entendre, c'est dur de parler musique...

5
Ouais je voit que je me suis mal fait comprendre^^ Ecoutez, je vais vous donner un exemple en beton, laissez moi juste le temps de le realiser ça va venir, merci pour votre aide

Peace, love, unity, knowledge, truth, and having fun !

6
Excusez moi pour mon temps de reponse, ça arrive bientot, faut juste que je crée un compte soundcloud et que j'enregistre ce que je veux vous montrer

Peace, love, unity, knowledge, truth, and having fun !