Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet conseil pour config / choix carte son externe

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 715 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion conseil pour config / choix carte son externe
salut à tou(te)s, :8)

je viens solliciter la communauté AF pour des conseils de config home studio.

depuis plusieurs années, j'utilise comme "chemin" entre mes instrus (guitares acc, elec, basse, voix) mon acien recorder num roland vs880 en preamp, et une delta audiophile 2496 en carte son (apparemment tjs réputée malgré son age avancé ;).

je voulais savoir si à votre avis cette config tenait tjs le coup, ou si elle était devenue qq peu desuete au vu du nouveau matos sorti ces dernieres années. Est-ce que par ex une carte son externe pourrait remplir les memes fonctions avec une qualité audiblement superieure?

merci d'avance pour vos avis et conseils :bravo:
2
... :(
3
tu enregistre en quelle resolution /echantillonage ?
4
un peu par défaut, car je ne me suis jamais vraiment intéréssé à la question, je crois en 16 et 44.1
mais ce n'est pas definitif, si tu penses a des configs qui demandent d'autre resolution, je suis flexible ;)

[ Dernière édition du message le 12/12/2011 à 14:04:14 ]

5
deja est ce que cette config te suffit a faire ce que tu veux ?
6
c'est toute la question :) mon pbl c'est un manque de referent. autant j'ai qq notions en musique au sens "musical", autant je me sens vraiment neophyte pour l'aspect "technique et "physique" (j ai qd meme des bases en MAO). tout ça pour dire qu'en soi mon matos me suffit, mais je me demande comme je le disais dans mon 1er post, si par ex avec une autre config, lé reusltat audible ne serait pas radicalement different.
par ex, je pourrais dire à propos d'une prise de voix avec un micro lambda, que je suis satisfait, car ça enregistre disons proporement, mais que si j'essayais un micro plus haut de gamme, je trouverai immediatement ma voix mise en valeur.
je ne tiens pas absolument a changer de matos, mais je voulais qq avis justement pour savoir ou se situait ma config dans l'etendu des possibles de la MAO.. :8O:
(en fait mon vs880 commence a produire un peu de souffle.. c'était aussi à partir de là que j'ai commencé à me poser la question d'un eventuel changement de config..)

[ Dernière édition du message le 12/12/2011 à 17:13:33 ]