Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Création Beat Hip Hop

  • 33 réponses
  • 7 participants
  • 4 516 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Création Beat Hip Hop
Bonjour ou peut être Bonsoir pour certains =)

Voila, je suis un grand amateur de musique hip hop (tous style de hip hop) et depuis quelques mois, je me suis mis au logiciel Reason 5.0 afin de réaliser quelques petites instru plutôt sympathique!!

Mais voila, noël approche, l'argent arrive et j'aimerais en profitez pour savoir s'il était intéressant d'investir dans des appareils destinés à la réalisation d'instru, comme les boîtes à rythme ou autre.
J'ai pu lire sur certains sujet que certaines personnes préfèrent rester entièrement dans le virtuel car il y avais plus de disponibilité. Ne pouvant pas juger par moi même par manque de preuve, je fait donc appel à vous pour me renseigner.

De plus, si certains fan de hip hop veulent me joindre pour parler un peu, il n'y a pas de problème, au contraire!!! et si c'est pour partager encore plus leurs connaissances à propos de logiciels ou matériel, n'hésitez donc pas!!!

Bonne journée, ou peut être soirée!!

Peace!!
Afficher le sujet de la discussion
11
ah daccord merci =) c'est donc bien ce que je pensais et faisait avec reason!! Merci encore!!
12
Tu peux très bien faire ça aussi en logiciel. Jouer tes samples avec un contrôleur midi, clavier ou pads. Une carte son correct pour réduire la latence. C'est aussi compliqué que d'apprendre à maîtriser une mpc. Ca va moins a l'essentiel, du fait aussi de possibilités plus vastes.
13
très bien =), quand vous parlez de sample, vous assignez sa au fait que l'on crée une instru sur une musique, une instru deja faite? Car moi je suis plus dans la création entière de morceaux, enfin c'est ce que j'aimerais réussir à réaliser!

14
Quand tu samples, tu prends un bout de musique déjà existant.
15
les prix pour une mpc 1000 de akai vaut en occasion de 450 a 700euros, il vaut mieu que je prenne d'occasion ou que je la prenne neuve? vu que je ne connais pas ce matériel, je ne sais pas s'il faut se méfier des mpc vendu en occasion
16
Prends la Mpc 2000 xl.
La meilleure pour commencer.
En plus, tu pourras la revendre le même prix qu'à l'achat quand tu voudras passer au dessus.
17
Salut, j'ai lu tout vos message, et d'après moi, vous ne l'envoyer pas du tout dans la bonne destionation.

On n'achete du matos a 1000 euro quand on n'est sur de ce qu'on fait que qu'on va s'en servir. Je crois vraiment que pour commancer le mieux c'est d'investir un minimum pour être sur qu'on n'aime vraiment ca.

Je crois que la priorité numéro un, c'est la carte de son. Pour un produit qui peut te duré longtemps, je metterais environ 200 euro.

Ensuite vien le controlleur midi. Imagine pouvoir tout piloter reason avec une machine, et bien c'est ca.

Il y a les claviers ( ex: m audio oxygen 49, très bon rapport qualiter prix )

Et les drum pad ( Korg PadKontrol, le meilleur d'après moi, surtout pour faire de la musique Hip Hop )

Dit toi une chose, oui une mpc peut être utile, mais j'ai un très gros doute sur le fait que ca sois le plus approprier pour commancer a faire de la musique Hip Hop. Une chose est sur, c'est que même si tu t'achete ca, tu n'aura pas plus de possibiliter que d'avoir une MPC.

Déja, seulemement avec reason, tu as TOUT ce qui faut pour commancer. Ensuite vien un temps ou t'achete de nouveaux son, drum, synth , refill ect.

Si tu n'est pas alaise avec reason, je te conseil d'essayer Studio One. Pour moi ca été une révélation pour ce qui est du workflow.

Ceci n'Est pas pour contredire tout ce que tout le monde a dis, je trouve simplement que le fait de sauter des étape ne sois pas vraiment la bonne chose a faire.

Eloquent

www.wsproaudio.com

18
Ahh et tu peux regarder aussi Native Instruments mashine.... mais incompatible avec reason, mais pas avec tous les autre séquenceur.

www.wsproaudio.com

19
Pff, pour moi tu fais pas du HipHop avec un ordinateur.
C'est pas ludique, tu sais pas où t'en est, tu regardes le nombre de plugin et tu te demandes quoi foutre …
Avec une Mpc, déjà tu payes pas très chèr, tu as un vraie machine qui a été utilisé par les meilleurs prods HipHop de la grande époque, et puis tu t'amuses vraiment en l'utilisant, t'es tranquille, tu prends ton pieds ;-)
C'est ça l'esprit HipHop.
20
Franchement, acheter une mpc quand t'as reason, je trouve que ca sert à rien...

Comme le dit Eloquent, je pense qu'une carte son correcte + des pads genre Akaï MPD24 ou MPD 32, c'est un meilleur choix.

Après, c'est sûr, la MPC, c'est un workflow différent, mais bon, c'est loin d'être aussi complet que reason