Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Création Beat Hip Hop

  • 33 réponses
  • 7 participants
  • 4 514 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Création Beat Hip Hop
Bonjour ou peut être Bonsoir pour certains =)

Voila, je suis un grand amateur de musique hip hop (tous style de hip hop) et depuis quelques mois, je me suis mis au logiciel Reason 5.0 afin de réaliser quelques petites instru plutôt sympathique!!

Mais voila, noël approche, l'argent arrive et j'aimerais en profitez pour savoir s'il était intéressant d'investir dans des appareils destinés à la réalisation d'instru, comme les boîtes à rythme ou autre.
J'ai pu lire sur certains sujet que certaines personnes préfèrent rester entièrement dans le virtuel car il y avais plus de disponibilité. Ne pouvant pas juger par moi même par manque de preuve, je fait donc appel à vous pour me renseigner.

De plus, si certains fan de hip hop veulent me joindre pour parler un peu, il n'y a pas de problème, au contraire!!! et si c'est pour partager encore plus leurs connaissances à propos de logiciels ou matériel, n'hésitez donc pas!!!

Bonne journée, ou peut être soirée!!

Peace!!
2
y'a pas vraiment de regle, c'est une question de gout, de workflow, de sympathie pour un matériel en particulier, niveau boite a rythme normalement t'as ce qu'il faut dans reason 5, déja avec le kong ! et la redrum ( puis l'octorex pour tes boucles)

parcontre une suggestion, ça pourrais peut etre etre sympa pour toi, de chopper un bon controlleur midi afin de pouvoir mieux jouer avec tes instru, et travailler plus vite

a tu un clavier midi deja ?

 

 

3
Ça dépends ce que tu entends par HipHop.
J'en faisais il y a quelques années, procure toi une platine (Technics Sl-1200 mk2), des vinyles, un sampler (c'est la base, pour commencer prends toi une Mpc 2000xl), une table de mixage (moi j'avais une Mackie CR1604).
Et c'est parti !
4
Yes, et écoutes James Brown, Blue note!...
5
;-)
Sans oublié un peu de P-Funk, de Isaac Hayes, du Ahmad Jamal, de Sly Stone, du Incredible Bongo Band ...
6
je vais écoutez tout sa!! =) ravi de vos réponses!!
Je n'ai aucun clavier =/ et un controlleur midi c'est quoi? le clavier? désolé je ne suis pas expert, il faut bien commencer un jour =)
Et cosmo'sfactory, tout ce matériel demande une énorme somme? enfin aurais tu une approximation de la somme à avoir? n'est ce pas dangereux lorsque l'on a jamais touché a un matériel pour faire du son tel qu'une platine ou autre?
Merci encore pour vos réponses, je me précipite sur you tube pour écoutez ces "petits" artistes =)!!
7
N'essaie pas de savoir ce que sont les contrôleurs midi ou les logiciel ;-)
Si tu tombes là dedans sans rien connaître, tu vas tomber sur un mur d'informations de possibilités que tu ne pourras pas gérer.
Le tout coute cher oui, aux alentours de 2000€. Mais c'est un résultat "final".
Commence par acheter une Mpc qui coute dans les 300€. Sample avec ton iPod et tu verras ensuite en fonction de tes besoins.
8
ok ok, je vais déjà voir ce qu'est une Mpc =)et à quoi cela sert!!
Et ce que signifie correctement le mot sample car je l'entend souvent, je m'en suis fait une idée, mais bon je préfère m'assurer de bien tout comprendre.
9
As-tu des exemples de Mpc à 300euros? car la Akai 2000xl est environ à 500euros =)
10
En gros avec la Mpc, tu échantillonnes (sample) des bouts de musique et tu les assignes aux pads.
Et donc quand tu réappuies sur les pads, ça joue ce que tu as samplé.
Quand tu as plusieurs samples (kick, snare, hi hat, guitare, voix, piano …), tu séquences (enregistre) le tout sur des pistes séparées qui ensemble donnent un rythme, un morceau ...