Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Effets voix en live

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 3 257 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Effets voix en live
Bonjour!
Je suis chanteur dans un groupe de rock alternatif et mon style de chant se rapproche de celui de Matthew Bellamy, Thom York (pour vous orienter).
On va bientôt entamer une série de live et je veux pouvoir mettre de l'effet sur la voix en concert. Vu le style, ce sera surtout des effets comme de la disto, l'echo, la reverb, le delay et le megaphone dont j'aurais besoin. Au début, je pensais à un Kaoss Pad mais après en avoir testé un, j'ai trouvé que c'était trop electro et qu'au niveau pratique, ça l'était pas vraiment en live (il faut maintenir appuyer pour avoir l'effet).

Du coup, j'ai un peu cherché et j'ai plusieurs possibilité soit:
- une TC-Helicon X1(disto/megaphone)+ TC-Helicon E1 (écho/delay)(210€ les 2 neufs)
- une TC Helicon voice tone create (à 95€ d'occaz)
- une TC HELICON VOICE LIVE TOUCH (à 300€ d'occaz)
- une TC HELICON VOICETONE HARMONY-G XT (à 180€ d'occaz)

En termes de qualités des effets, quel est le meilleur choix à faire d'après vous?
Une autre question à propos des risque de larsens en live notamment avec la disto. Est ce que se contenter d'utiliser un megaphone serait plus judicieux?
Merci d'avance!
2
oui c se fait aussi !!!!!
3

D'après la théorie, le mégaphone c'est assez chaud a gérer en live, surtout si t'as pas de gros moyens et un bon ingé facade.

La X1 a un noise gate intérgré. Je l'ai reçu cette semaine, mais j'ai pas encore eu le temps de tester. Stuveu je teste dans la semaine prochaine et je te tiens au courant.

De manière générale, les effets TC sont tous bons. A ta place, je prendrais plusieurs effets plutot qu'un multi. sachant que les algos sont les mêmes (chez TC en tout cas.) La X1 contient les algos disto et filtres de la série voicetone par exemple. Si tu n'as pas besoin de génrateurs d'harmonie et de tout le bazar, ca le fera.

Et un ingé facade a toujours une reverb à mettre sur la voix.

4
5

Citation de : Traumax

[...]

Et un ingé facade a toujours une reverb à mettre sur la voix.

Des fois on aimerait bien mettre la sienne, surtout si il y en a plusieurs selon les morceaux.

Les multi TC sont bien, avec un pédalier midi qui va bien, ça le fait...

 

[ Dernière édition du message le 13/02/2014 à 17:01:41 ]

6

Et un compresseur aussi, c'est souvent utile dans ce genre de musique.

7
Je suis un peu dans une " problématique " comme ça.
J'étais parti pour me faire enfin plaisir avec la voice tone correct xt ( 200 euros d'occaz à peu près ) et j'vois que le voicelive 2 est à 300 euros d'occaz. Alors si la correct xt est incluse dans le voice live 2, je me dis que ça vaut peut être le coup de craqué sur le voicelive 2.
Sinon, j'me fais plez avec une correct xt + une X1, principalement pour avoir des trucs hypers simples à utiliser.
( j'déteste me prendre la tête avec les notices, les paramètres, toussa ).

J'ai vu aussi le test du voicelive touch 2 et ça a l'air bien.

Merde.:oops2: