Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débuter avec un clavier numérique Delson?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 423 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Débuter avec un clavier numérique Delson?
Bonjour à vous

Alors voila, depuis tout petit je suis passionné par le piano, mais n'ayant pas "les moyens" à l'époque mes parents n'ont pas pus m'encourager à en faire quelque chose.

J'ai une assez bonne oreille et arrive à rejouer pas mal de mélodie sans partition (que je ne sais pas du tout lire pour l'instant mais l'apprentissage va bientot venir).

Enfin bref, n'ayant pas d'énorme moyen je souhaiterai commencer avec un piano numérique.
Je suis donc tombé sur celui ci: https://www.sonovente.com/delson-concerto-8877-claviers-pianos-numeriques-p12319.htm qui est dans mes possibilité.

Mais cette marque me fait peur car, à chaque fois que je veut acheter quelque chose, je regarde les avis sur le net, et les avis de cette marque sont... assez mitigé.
J'ai pourtant vu des vidéos de personnes jouant dessus et il n'avait pas l'air si "dégueulasse" que ça.

Enfin voila, sachant que je compte acheter mieux une fois que j'aurai deja pas mal progresser et que ma situation financière va me le permettre, pensez vous que ce piano peut etre un "bon" achat pour débuter?
2
Bonjour Stinson75 !

Il faut que tu te demandes, avant tout, ce que tu veux faire de ton instrument. Les bonnes questions à se poser sont les suivantes :
1. Est-ce que je veux apprendre le piano de manière "classique" (partitions, solfège) ? Si oui, il faut envisager un piano numérique au toucher lourd, comme celui que tu as présélectionné.

2. Est-ce que je veux avoir un instrument qui me permette de jouer toute la musique (rythme complet -intro, couplet, refrains, etc.-, divers sons, etc.) ? Si tu veux faire ça, donc utiliser ton instrument de manière plus "ludique" et divertissante, alors je te conseillerais d'aller vers un synthétiseur (ou clavier arrangeur). Car là, le Delson ne te le permettra pas (seulement 8 sons).

Si tu as davantage de questions, n'hésite pas !

P.S. Pour la marque Delson, c'est vrai que les avis sont mitigés, mais si tu es vraiment débutant, ça peut être une bonne façon de commencer. Pour ma part, peut-être prendrais-je un piano numérique mais pas en meuble, ce qui permet de pouvoir le bouger si besoin est (aller faire une soirée chez les amis).

Pluxi