Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Douleur entre le pouce et l'index!!!

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 7 277 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Douleur entre le pouce et l'index!!!
Bonjour a tous, je suis batteur depuis 8ans et il y a quelque mois j'ai commencer a avoir des douleurs entre le pouce et l'index (je sens le muscle tiré) et du coup je sens meme pas mes doigts se dé-serrer et ma baguette par d'un coup!! sa me le faisait au bout de 1h30 de batterie mais maintenant sa me le fait au bout de 30min!!!! je fais bien mes échauffements a chaque fois avant de jouer de la batterie ou de la basse! du coup dès que je sens la baguette glisser un peu, je suis obliger de la prendre a pleine mains pour continuer a jouer...mais la plupart du temps j’arrête dès que sa m'arrive!

Savez-vous ce que c'est??
Et comment soignez sa???

merci Cordialement.

2

Il faut que tu travailles tes poignées, pour t'assouplir.

Le mieux étant de travailler sur un pad et faire des exercices.

Je suppose que tu essaies de cogner fort ou jouer vite voir les deux ?

3
Ayant moi-même du fait de la guitare par moment des douleurs au poignet, je te conseille d'aller voir un médecin pour tes douleurs. En effet, celle-ci peut être liée à des tendinites, et ça revient assez fréquemment. Dans des cas pire, ça peut être des kystes qui se forment. Bon ne paniques pas non plus, mais ne laisse jamais trop traîner ça.

[ Dernière édition du message le 14/12/2011 à 21:00:25 ]

4

Bah oui ->médecin, surtout si ça dure et si ça empire.

Et pense à lui dire que tu fais de la batterie.

5

Perso, pour avoir eu le même genre de douleur, elles ont complètement disparue après avoir repris les exercices de souplesse et de rebond sur un pad d'entrainement. 1 à 2 concerts par semaine toute cette année, et plus aucun problème de ce genre, alors que je joue plus qu'avant.

Pour ma part, les exercices m'ont surtout corrigé quelques manières de frapper, ce qui m'a définitivement stopper les douleurs.

 

6
salut,
si t'as l'occasion de montrer çà à un osthéopathe il te trouvera peut-être un petit truc coincé qqe part...
Sinon ,j'ai déjà eu des soucis dans la main gauche à la guitare genre crampes, index qui reste collé au manche après 2 ou 3 heures de jeu , et j'arrive à éviter çà en buvant un coup de flotte entre chaque morceau .
7
Non je ne joue pas forcément fort!! mais oui je m'entraine pour la rapidité!! a chaque fois avant de jouer je m'échauffe les poignets!! Mais merci quand meme =)